Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien avec un vampire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:04

Vous voulez vous exprimer sur ce livre ? C'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
a.a.k
Mort en sursis
a.a.k


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 36
Localisation : C/A land

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:19

J'ai lu le livre, après avoir vu le film avec Brad Pitt et Tom Cruise, et j'ai beaucoup aimé.

C'est vraiment un univers très particulier, même pour les vampires, qui sont des créatures maudites dans le sens où elles s'abreuvent de sang pour vivre, mais s'en sentent coupable.

J'ai vraiment beaucoup apprécié, autant la version écrite que la version cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:22

Moi je n'ai vu que le film que j'ai ènormèment apprèçiè,une belle rèalisation de grands perssonnages.Malheureusement pour le moment,je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre,j'èspère que ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Lixant de L'Orodruin
Mort en sursis
Lixant de L'Orodruin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2007

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:22

Alors que je finissais de lire le livre, j'ai appris qu'il y avait un projet de film... j'ai été très impatiente de le voir même si j'avais un peu peur : je m'étais fait une image des personnages que je ne voulais pas voir entachée.

Mais j'ai réellement a-do-ré la prestation de Tom Cruise totalement transformé dans ce film (ces cheveux blonds...) et j'ai découvert Brad Pitt qui m'a fait chavirer le coeur et Louis est devenu mon personnage favori (j'ai d'ailleurs été très déçue d'apprendre qu'il n'avait pas aimé joué ce perso qui ne lui ressemblait pas du tout !) Du coup, je suis amoureuse de Brad Pitt, mais que lorsqu'il a les cheveux longs et chatains lol!

Ma scène favorite :
Lorsque Louis se fait mordre par Lestat pour la première fois, sur le port et qu'on les voit s'envoler...
A moins que ce ne soit celle où Louis transforme Madeleine et qu'il dit à Claudia que ce n'est pas Madeleine qui est morte mais que c'est la part d'humanité qui lui restait
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:53

On a dû lire le livre à peu près à la même époque. J'avais 13 ans quand j'ai lu ce livre pour la première fois, et quelques mois plus tard, le film est sorti sur les écrans. J'ai pas pu aller le voir au cinéma, alors j'ai attendu avec impatience la sortie en VHS et on me l'a offerte pour mon anniversaire de mes 14 ans ! Du coup, j'ai mangé le gateau devant le film. LOL.

J'ai autant adoré le livre que le film.

Dans le livre, ce que j'ai préféré, c'était :
- la relation de Louis et de sa voisine Babette (c'est bien ça son nom, hein ? J'ai un problème pour retenir les noms...)
- l'évolution du personnage de Claudia, l'esprit de l'adulte prisonnier dans un corps de fillette. C'est une tragédie qu'Anne Rice a superbement écrite.
- les recherches de Louis et Claudia en Europe de l'Est quand ils trouvent et combattent des vampires qui tiennent plus des goules ou des zombies que d'autres choses. Admirablement morbide.

Par contre, dans le film, mes scènes préférées sont:
- Quand Lestat s'amuse avec les deux prostituées dans la chambre d'hötel et qu'il essaie de forcer Louis à en tuer une. Wow ! L'intensité de cette scène ! Ouch !
- Quand Louis regarde Lestat transformer Claudia, en hésitant entre l'horreur et le soulagement, mais de toute façon complètement fasciné par ce qui se passe. Contrairement à ce qu'il dira plus tard à Claudia, je n'ai pas l'impression qu' il est mort en transformant Madeleine. J'ai vu plus d'évolution dans son personnage au moment de la trasnformation de Claudia. Avant, il pensait à lui-même toujours comme un être humain, même si consciemment il savait que ce n'était pas le cas. Après, il avait accepté ce qu'il était. Il a arrêté de se nourir de rats, et ses raports avec Lestat étaient plus... disons pacifiés.
- Le meurtre sur la scène du théatre des vampires de la jeune femme terrorisée devant la foule d'humains qui croient voir un spectacle. J'aime cette scène pour son côté horriblement dérangeant. C'est là qu'on se rend compte que les vampires ont beau nous fasciner, il y a une raison pour laquelle la plupart des gens les appelle des monstres.
- Et bien sûr la scène finale ! Wow ! ça, c'est du come-back ! Le retour de Lestat me fait applaudir à chaque fois. "Je vais te donner le choix que je n'ai jamais eu." suivant de son éclat de rire. J'adore ! Probablement l'une des meilleures scènes finales que j'ai vues dans un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Lixant de L'Orodruin
Mort en sursis
Lixant de L'Orodruin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2007

Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:37

c'est vrai que la fin est superbe ! et cette phrase "je vais te donner le choix que je n'ai jamais eu.." magnifique ! cheers

je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la description de l'évolution des sentiments de Claudia dans le livre. Son apparence d'enfant qu'elle aimerait rejeter et dont pourtant elle se sert pour chasser, et son désir d'avoir un corps accompli...

Il y a aussi dans le livre un épisode où Lestat se prend d'amitié pour un violoniste et délaisse Louis qui parait un peu jaloux... j'ai gardé un bon souvenir de ce passage, mais il faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec un vampire Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire   Entretien avec un vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un vampire
» vampire ! Vous avez dit vampire !
» Lestat le vampire
» Le vampire Armand
» Vampire High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Littérature monstrueuse :: Les chroniques vampiriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser