Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lestat le vampire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:05

Vous voulez vous exprimer sur ce livre ? C'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
a.a.k
Mort en sursis
a.a.k


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 36
Localisation : C/A land

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:21

Je ne l'ai pas encore lu, mais ça m'intéresserait vraiment beaucoup.

J'espère pouvoir revenir en parler dans pas trop longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:07

C'est dommage que tu ne l'aies pas encore lu. Dans l'ordre, c'est le second. Il vient entre "Entretien avec ubn vampire" (le 1er) et "La Reine des Damnés" (le 3eme). Et on profite mieux de la Reine des Damnés si on a déjà lu "Lestat le vampire", parce que c'est dans ce livre-là qu'il se présente tel qu'il est réellement. La vision de lui qu'on a dans "Entretien avec un vampire" est complètement biaisé par Louis. Donc pour bien cerner Lestat, c'est vraiment ce livre-là qu'il faut lire.

En plus, c'est mon livre préféré des chroniques vampiriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
a.a.k
Mort en sursis
a.a.k


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 36
Localisation : C/A land

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:24

C'est clair qu'en passant direct d'Entretien avec un vampire à La reine des damnés, on a un fort contraste par rapport à Lestat. On a même l'impression que ce n'est pas le même vampire.

Mais je suis à la recherche du livre, maintenant encore plus que tu me dis que c'est ton préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Lixant de L'Orodruin
Mort en sursis
Lixant de L'Orodruin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2007

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:41

C'est vrai que Lestat raconté par lui-même, ce n'est pas vraiment pareil. On apprend tellement de choses sur sa vie de mortel, ses rapport avec ses parents (et surtout sa mère ^^)
Et puis sa transformation et sa vie avec Marius (un de mes persos favori).

Plus j'en parle et plus j'ai envie de le relire... (parce que j'ai du le lire après le film "Entretien avec un vampire" soit ... il y a plus de 10 ans !! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
leavera
Mort en sursis
leavera


Messages : 19
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:52

je suis aussi à nouveau entrain de lire lestat qui est mon préféré de la série aussi paradoxalement louis n'en reste pas moins mon personnage préféré c 'est étrange mais peut être me suis je plus laissé séduire par le personnage du film entretien avec un vampire et on devinera pourquoi Razz mais il est probable que si je n'avais jamais vu le film c'est lestat que j'évoquerais à la place toutefois on se laisse prendre aussi facilement par son histoire enfin je m'embrouille un peu dans chacune de leurs histoires il y a de toute façon quelque chose qui nous rapproche plus ou moins de chacuns d'eux.... louis pour ma part et toutefois plus émouvant et plus torturé non?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:43

Oui, Louis est de loin le plus torturé des deux, quoique...

lui, il n'a jamais tenté de se suicider, il n'a jamais plongé dans une dépression si profonde qu'il s'enterre vivant pendant des années (c'est arrivé 2 fois à Lestat, et une troisième fois si on compte l'état catatonique dans lequel il se trouve entre la fin de Memnoch le démon, jusqu'à la fin de Merrick, soit 3 romans durant lesquels Lestat est un vrai légume tellement il est torturé par ce qu'il a dans la tête).

A la réflexion, je pense que Lestat est plus torturé que Louis, mais beaucoup plus pudique que Louis, il ne veut pas le laisser paraître. C'est comme ça que je le ressens. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
leavera
Mort en sursis
leavera


Messages : 19
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:44

bien vu ... c'est vrai que c'est difficile de trancher
Revenir en haut Aller en bas
sixteen
Mort en sursis
sixteen


Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Entre Forks et la Transylvanie

Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:15

Un de mes livres préférés. Il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://about-vampires.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Lestat le vampire   Lestat le vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lestat le vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un vampire
» Vampire High
» Vampire knight.
» Le vampire Armand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Littérature monstrueuse :: Les chroniques vampiriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser