Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Empty
MessageSujet: Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie)   Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:21

Je viens juste de finir de lire "Vampire Kisses", le tome 1 de la série de livre du même nom, écrite par Ellen Schreiber. J'ignore si ces livres sont sortis en français. Pour ma part, je l'ai lu en anglais.

J'ai beaucoup aimé. Il est différent de la plupart des livres de vampires que j'ai lus. Il est raconté par Raven, une jeune fille gothique de 16 ans.

Elle commence par nous raconter sa vie depuis sa plus tendre enfance, pour en arriver à ce qu'elle est aujourd'hui. Une fille gothique, rejetée par tout le monde dans le petit patelin où elle vit à cause de son look. Complètement fascinée par les vampires depuis son plus jeune âge (avant même de commencer l'école maternelle ! ), elle rêve d'en devenir un plus tard. Mais en même temps, même si elle veut de toutes ses forces croire qu'ils existent, elle n'y croit pas réellement. Alors ça reste pour elle un rêve, et une fascination complète.

Jusqu'au jour où un manoir abandonné de la ville, réputé pour être un bâtiment hanté, voit une nouvelle famille s'installer. Le déménagement a lieu en pleine nuit, les membres de la famille ne sorte jamais de jour, mais ils portent des lunettes de soleil. Ils sont pâles, ne supportent pas l'ail, et on raconte que le fils de la famille traîne dans les cimetières...

Raven est complètement fascinée et décide d'en avoir le coeur net. Sont-ils des vampires, ou non ? Elle entre par effraction dans leur maison pour en avoir le coeur net, où elle se fait surprendre par le fils, Alexander, un garçon gothique de son âge. Entre eux, c'est le coup de foudre.

Et Raven croit de moins en moins qu'Alexander soit un vampire. Elle pense de plus en plus qu'il n'est qu'un garçon marginal, comme elle, mais les rumeurs dans la ville persistent, alimentées par le détestable Trévor, ennemi de Raven depuis la maternelle. Il est prêt à tout pour leur pourir la vie.

Lequel des deux a raison ? Raven, qui pense qu'Alexander est humain, ou Trevor, qui pense qu'il est un vampire ?

Ce bouquin est super bien écrit. On se retrouve vraiment dans la tête d'une jeune fille de 16 ans, avec tous les petits problèmes qui nous paraissent insignifiants quand on est adultes mais qui sont énormes quand on a 16 ans.

Et surtout, c'est drôle. raven a beaucoup d'humour, et la façon dont elle voit et décrit le monde autour d'elle m'a fait rire plus d'une fois (à voix haute, alors que j'étais seule avec mon livre. ça m'arrive rarerment).

Ce livre est simplement fantastique.

Par contre, la fin du dernier chapitre, est assez triste. Alors je suis pressée de lire la suite !

Spoiler:

Sincèrement, je conseille ce livre à tout le monde. Il est adapté pour tous les âges. Même les enfants peuvent le lire. Aucune scène un tant soit peu choquante.

Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) N82373ec5
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Empty
MessageSujet: Re: Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie)   Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:45

J'ai cherchèe mais visiblement il n'èxiste pas en français snif , ça me tentè beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Empty
MessageSujet: Re: Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie)   Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:09

Je viens de finir le second tome, "Kissing Coffins". C'est toujours aussi bien. ça se laisse lire sans efforts.

Suite à la disparition mystérieuse d'Alexander, Raven se sent extrêmement seule. Elle décide donc de partir à sa recherche. Elle veut savoir pour quoi il est parti, et surtout, elle veut qu'il revienne.

Mais Alexander a des problèmes... Un autre vampire, Jagger, est arrivé en ville et il veut se venger d'Alexander. A la recherche de son petit ami, Raven croise le chemin de Jagger qui décide de la transformer en vampire au cours d'une cérémonie sacrée qui la liera à tout jamais à lui, et donc la séparera à tout jamais d'Alexander.

Mais même si Alexander parvient à la sauver de justesse, Jagger n'a pas dit son dernier mot. Et lorsqu'il se lie d'amitié avec le détestable Trévor, Raven sait que les ennuis ne font que commencer.

Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) N140907yu1
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Empty
MessageSujet: Re: Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie)   Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:15

Cette saga a vraiment l'air gèniale !! J'èspère qu'ils la sortiront en français.
Revenir en haut Aller en bas
sasou
Mort en sursis
sasou


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 33

Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Empty
MessageSujet: Re: Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie)   Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:41

Ses livres ont l'air géniales!
J'espère vraiment qu'on va pouvoir les retrouver en français!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Empty
MessageSujet: Re: Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie)   Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellen Schreiber - Vampire Kisses (serie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire knight.
» vampire ! Vous avez dit vampire !
» Vampire High
» Lestat le vampire
» Le vampire Armand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Littérature monstrueuse :: Autres livres de vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser