Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1x05 Sparks fly out

Aller en bas 
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x05 Sparks fly out Empty
MessageSujet: 1x05 Sparks fly out   1x05 Sparks fly out Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:20

ATTENTION SPOILERS

L'épisode commence sur le retour de Bill et Sookie à Bon Temps, après leur soirée à Fangtasia. Sookie est toujours très choquée de ce que Bill a fait du policier qui les a contrôlés sur la route. Bill essaie de se justifier :

BILL : Nous avons des relations difficiles avec les forces de l'ordre depuis des années. Cet homme m'a provoqué. J'aurais pu lui faire bien pire.
SOOKIE : J'en suis sûre. Et si je n'avais pas été là à te regarder, tu aurais probablement tué cet homme.
BILL : Mais non.
SOOKIE : Tu l'aurais mordu ? (Silence éloquent de Bill) Tu vois ? C'est dingue ! Tu l'aurais mangé et tu l'aurais balancé comme un vieil os de poulet ! Et ne me dis pas que c'est ce que font les vampires !
(elle se retourne pour sortir de la voiture, mais Bill est plus rapide qu'elle, il est déjà sorti, fait le tour du véhicule, et il lui tient la portière ouverte)
BILL : Je fais de mon mieux pour m'intégrer.
SOOKIE : Sucer le sang d'un officier de police, ce n'est pas s'intégrer ! Ni héberger des orgies ou écouter des gargouillis chinois (référence à la musique que Bill écoutait dans la voiture quelques minutes plus tôt).
BILL : Ce sont des chants de gorge Tuvan.
SOOKIE : Peu importe. Tuvan ? Je ne sais même pas ce que c'est. (elle s'éloigne de Bill en direction de chez elle)
BILL : Sookie, tu n'as pas à avoir peur de tout ce que tu ne connais pas dans ce monde.
SOOKIE : Et bien mon monde est en train de s'ouvrir extrêmement vite. Et ce que j'ai là est peut-être ennuyeux, mais c'est sans danger. Et après ces deux dernières nuits, ça me semble fabuleux. (Elle se tourne vers son perron) Et non, merci. Je peux ouvrir cette porte toute seule.
BILL (fâché) : Je ne te visiterais plus. (Il remonte en voiture et s'en va pendant que Sookie rentre chez elle).

Cette scène, qui ouvre l'épisode, a des allures de rupture. La tension qu'il y a entre Bill et Sookie depuis le début de l'épisode 3 a atteint son paroxysme. Et pour ceux qui, comme moi, ont lu le livre, c'est très accrocheur. On se demande vraiment comment ça va évoluer ensuite, parce que cette scène n'est pas du tout dans le livre. Dans le livre, Bill ne perd pas les pédales face au flic, et tout va bien entre eux quand il la ramène chez elle. J'ai aimé cette scène pour ça, parce qu'elle m'a accrochée. C'était de l'inédit, et je crisais devant mon écran Smile

Le lendemain matin, Sookie prend sin petit déjeuner en discutant avec sa grand-mère. Elle est toujours en colère après Bill.
MAMIE : Je ne t'ai pas entendue rentrer la nuit dernière.
SOOKIE : Tu es allée te coucher de bonne heure. Tu ne voulais pas m'entendre rentrer.
MAMIE : Je voulais juste vous donner un peu d'intimité, à tous les deux, c'est tout.
SOOKIE : Je suis vraiment une telle cause perdue que tu places tous tes espoirs de me caser sur un vampire ?
MAMIE : Mais il semble être un homme très gentil.
SOOKIE : Il ne l'est pas.
MAMIE : Il n'est pas gentil ?
SOOKIE : Ni un homme.
MAMIE : Oh seigneur, vous vous êtes disputés ?
SOOKIE : Non. En quelque sorte. Je ne crois pas que Bill et moi ayons grand chose en commun. Il ne pense pas comme nous, il ne ressent pas les choses comme nous, si tant est qu'il ressente quelque chose.
MAMIE : Et bien je sais que si moi j'avais la chance de rencontrer quelqu'un qui expérimente le monde différemment, je verrais çc plus comme une bénédiction que comme quelque chose dont il faille avoir peur. Ou qu'il faille haîr.
SOOKIE : Je ne le hais pas. Mais je ne veux pas être sa petite-amie.

Pas très rassurant. Apparemment, Sookie ne veut vraiment plus rien avoir à faire avec Bill. Arrgh !

Et ça continue ! Au Merlotte, plus tard dans la journée, Sookie dit à Arlène qu'elle ne ressortira plus avec Bill, au grand bonheur de Sam qui écoutait la conversation. Sookie a toujours l'air fâchée. Sam en profite pour inviter Sookie à la soirée des Descendants des Morts Glorieux (la réunion du club de la grand-mère de Sookie à laquelle Bill est invité pour parler de son expérience de soldat durant la guerre de sécession).

Sookie ne s'attendait pas du tout à cette invitation. Elle est extrêmement surprise, mais elle accepte avec un "pourquoi pas", et on devine que c'est probablement parce qu'elle veut juste tourner la page sur Bill et se prouver à elle-même qu'elle peut avoir une relation avec un garçon normal, contrairement à ce que Bill lui avait répondu dans l'épisode 3 quand elle lui avait demandé, après leur première dispute pourquoi elle devrait continuer à le voir (il avait dit 'Parce que tu ne pourras jamais être toi-même avec un autre homme").

Et bien que la perspective d'un rendez-vous galant entre Sookie et Sam puisse faie peur aux fans du couple Bill et Sookie, c'est en fait une scène rassurante pour les fans des livres car on revient en territoire connu. En effet, dans le livre, Bill et Sookie décide un moment de prendre leurs distances, et Sookie a un rendez-vous avec Sam, mais ce n'est que temporaire Smile

Le soir venu, tous les habitants de Bon Temps se rendent à l'Eglise où a lieu la réunion des Descendants des Morts Glorieux car ils sont tous curieux de voir et d'écouter le vampire. Bill est seul dans la cuisine, avec une bouteille de Tru Blood, pendant que tout le monde arrive. Il écoute leurs conversations avec sa super ouïe. Il y a quelques scène drôles, comme Mme Fortenberry (la mère de Hoyt) qui demande à son fils de se débarasser du crucifix de l'église avant que le vampire arrive, mais comme la croix est scellée, il n'y parvient pas, et le crucifix est alors recouvert du drapeau américain pour éviter que Bill ne la voie. Et la première chose que Bill fera quand il entrera dans la pièce pour commencer son témoignage sera de remettre le drapeau à sa place en tenant un discours patriotique qu'il finit par un "Et comme vous voyez, je n'ai pas pris feu." C'est pas terrible quand on le raconte, mais c'est très drôle.

Il y a aussi l'arrivée du maire de la ville qui dit à la grand-mère de Sookie à quel point il est inquiet. Il a peur qu'ils n'ont pas pris assez de précaution pour garantir la sécurité de tout le monde lors de cette réunion avec le vampire. Et la grand-mère de Sookie lui rétorque que Bill est un parfait gentleman et qu'ils n'ont rien à craindre de lui. "Franchement, je suis plus inquiète à propos de ce que nous pourrions lui faire." LOL

Bill écoute aussi avec un très grand intérêt l'arrivée de Sookie avec Sam. C'est comme ça qu'il apprend que Sookie a un rendez-vous avec un autre homme pour la soirée. Et le contraste entre les voix enjouées de Sookie et Sam, ensembles, et Bill, seul dans son coin dans une cuisine sombre, est poignant.

Puis la réunion commence, et comme je le disais, Bill enlève direct le drapeau qui recouvre le crucifix, et va droit au but : "Nous les vampires ne sommes pas les minions du diable. Nous pouvons nous tenir devant un crucifix, ou une bible, ou dans une église, comme n'importe quelle autre créature de Dieu."

Puis il commence son discours sur sa vie de soldat, la guerre de sécession, etc... Cette scène est ponctuée de petites scènes dans le public, comme les enfants d'Arlène qui disent "Maman, il est tellement blanc !" et Arlène leur répond "Non, chéri. Nous sommes blancs. Il est mort." Ou comme trois connards qui s'amusent à écraser de l'ail pour embêter Bill. Sookie les voit faire, et de toute évidence, ça l'amadout. Elle commence à comprendre toutes les brimades dont souffre Bill du fait qu'il est un vampire, le racisme constant dont il est la victime, et elle comprend pourquoi il a pété un cable la nuit précédente avec le policier. Elle n'a plus du tout l'air fâché contre lui.

Après le discours arrivent les questions des personnes présentes. Un vieux monsieur lui demande s'il a connu son grand-père qui faisait partie du même régiment que Bill et qui est mort durant la guerre de sécession. Il se trouve qu'il s'agissait de l'un des meilleurs amis de Bill, et qu'il a assisté à sa mort. Il raconte ce qui s'est passé et nous, on revit la scène en flashback. Les habitants de la ville semblent peu à peu se mettre à apprécier Bill. Ils ne le considèrent plus comme un monstre de foire. Il a l'air de s'être fait accepté.

Puis le maire donne à Bill un vieux daguérotype qu'il a trouvé dans les archives : la dernière photo qui a été prise de lui humain, avant son départ à la guerre, avec sa famille (sa femme et ses deux enfants). Bill n'était pas prêt pour ça, et il laisse l'émotion le submerger. Il se met à pleurer, et doit essuyer très vite ses larmes avant que personne ne les voit car il pleure des larmes de sang. La ville entière est extrêmement émue. Sookie aussi. Elle a de la peine pour lui et tout ce qu'il a perdu. Et c'est vraiment une scène émouvante.

Après la réunion, tout le monde veut saluer Bill, se faire prendre en photo avec lui... Finalement, Sookie et Sam viennent à leur tour le saluer.
SOOKIE : Salut ! Bien joué ce soir !
MAMIE : N'était-il pas extraordinaire ?
SAM : Oui, c'était... C'était un sacré spectacle.
SOOKIE : Bill, tu te souviens de Sam, n'est-ce pas ?
BILL : Oui. Vous êtes l'employeur de Sookie.
SAM : Pas là, je ne suis pas en service.
BILL : Légalement, vous l'êtes toujours.
SOOKIE : Je voulais juste te féliciter. On dirait que tu as conquis tout le monde.
BILL : Quelques-uns, j'espère.
SAM : Et bien nous devrions y aller. On va prendre un café avant de se séparer pour la nuit.
BILL : Un café ? ça a l'air... délicieux.
SOOKIE : Bonne nuit mamie. A tout à l'heure. (Sookie et Sam s'en vont)
BILL (à Mamie) : Il a l'air sympathique.

Ces dialogues sont géniaux car truffés de non-dits. Tout passait par le langage corporel. La jalousie entre Sam et Bill était à son comble. J'adore le commentaire de Bill comme quoi Sam est toujours l'employeur de Sookie, impliquant qu'il ne peut pas légalement avoir une liaison avec elle. Ce à quoi Sam répond en mettant son bras autour des épaules de Sookie. LOL. J'aime aussi quand Sookie lui dit qu'il a conquis tout le monde et qu'il répond "quelques'uns, j'espère" en la regardant fixement. Le message est clair, Sookie est la seule qu'il veut conquérir. Et vlan, c'est à ce moment-là que Sam décide qu'il est temps pour eux de s'en aller et il fait comprendre à Bill très clairement qu'il s'agit d'un rendez-vous en lui disant qu'ils ont prévu d'aller boire un café, et qu'il ne fait pas que accompagner Sookie au meeting. J'adore !

Sam et Sookie vont donc prendre un café et un gateau, et tout se passe bien entre eux. Tellement bien que quand ils sortent du café, Sam prend Sookie dans ses bras et l'embrasse. Et Sookie lui rend son baiser, dans un premier temps. Mais ensuite elle l'interrompt et ça tourne au vinaigre.
SAM : ça va pas ? On va trop vite ?
SOOKIE : Non... Peut-être ?
SAM : Je ne ferais rien que tu ne veuilles pas.
SOOKIE : Non, je le veux. Je le veux, crois-moi. C'est juste que... c'est un peu trop là maintenant, et c'est trop tôt depuis que... (elle s'interrompt brutalement)
SAM : Depuis quoi ? (Silence de Sookie). Oh bon sang, Sookie !
SOOKIE : Je suis désolée. J'ai pas l'ahbitude...
SAM : Tu n'aurais jamais dû sortir avec ce foutu vampire.
SOOKIE : C'est pas lui, arrête ! C'est juste que je ne peux pas me mettre à embrasser les hommes l'un après l'autre aussi rapidement !
SAM (choqué ) : Tu l'as embrassé ?!
SOOKIE : C'est pas tes affaires.
SAM : Et t'as fait quoi d'autre ?
SOOKIE : C'est vraiment pas tes affaires ! C'est une compétition pour toi ? Quoi qu'il fasse, tu renchéris ?
SAM : Oh allez, sois juste !
SOOKIE : Tu sais ce qui n'est pas juste ? C'est que tu attendes que quelqu'un d'autre se montre intéressé avant que tu te décides à m'embrasser !
SAM : Sookie, tu n'as aucun futur avec un vampire !
SOOKIE : Ils ne meurent pas. On n'a rien d'autre qu'un futur avec eux.
SAM : Tout comme Dawn ou Maudette Pickens ont eu un futur ?!
SOOKIE : Bill n'a pas tué ces femmes.
(Sam, en colère, pousse Sookie contre la voiture)
SAM : Ecoute, il n'y a rien que je ne ferais pas pour empêcher cette chose de te blesser. Ils ne sont pas comme nous ! Ils peuvent se retourner contre toi !
SOOKIE : Parce que les humains, non ? Tu le fais très bien, là. (ça calme sec Sam qui relâche Sookie)
SAM : Très bien. Je ferais mieux de te ramener chez toi. (Sookie retourne dans le café au lieu de monter en voiture)
SOOKIE : Pars devant. J'appelle un taxi.

Ouch ! C'est fou comme un rencard passe vite du rêve au cauchemar.

De son côté, Bill rentre chez lui, après la réunion, où il est assailli de souvenirs de sa famille perdue. Le sheriff Deearborne et Andy Bellefleur arrivent pour l'interroger. Bill les invite à l'intérieur de la maison. J'adore comment les deux policiers sont trop mal à l'aise en présence de Bill. Et Bill en rajoute. Il se montre poli et tout, mais on dirait que ça l'amuse de les mettre mal à l'aise et de les faire flipper. J'adore ! Après tout, il l'a dit au début de l'épisode, les vampires et les forces de l'ordre ont de mauvaises relations depuis des années.

Les policiers l'interrogent sur les meurtres de Maudette et Dawn, car elles avaient toutes deux eu des relations sexuelles avec un vampire. C'est fabuleux comment il leur répond quand ils lui demandent où il était les nuits des meurtres. Il demande si les victimes étaient exsangues et explique qu'aucun vampire, même pas lui, ne pourrait résister à l'envie de vider un cadavre tout frais. Avec sur le visage une expression rêveuse, il se lèche la bouche en y pensant. On a l'impression qu'il est au bord de l'orgasme rien que de fantasmer sur un cadavre frais. Ce qui fout encore plus les jetons aux deux flics, mais qui a l'air de les convaincre de son innocence. LOL

Après leur départ, Bill est de nouveau assailli par ses souvenirs. Il repense à la façon dont il a été transformé en vampire. Nouveau flashback. Je ne vais pas détailler, mais c'est une scène géniale. Surtout à la fin, après sa transformation quand il voit de loin sa femme et ses enfants et que Lorena, la femme qui l'a transformé en vampire, lui explique qu'il ne peut pas retourner auprès de sa famille. Il les regarde de loin en pleurant des larmes de sang, et quitte Bon Temps. C'est la dernière fois qu'il a vu sa famille. C'est très émouvant. Et 140 ans plus tard, c'est toujours un souvenir douloureux pour Bill qui passe ses nerfs sur un vieu grille pain en fonte du XIXe siècle.

Et la dernière scène de l'épisode : Sookie rentre chez elle en taxi, et quand elle entre dans la cuisine, elle trouve le cadavre de sa grand-mère dans une véritable piscine de sang. Il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
 
1x05 Sparks fly out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x05 Arrested Development
» 1x05 Vis dur, meurs jeune et laisse un beau cadavre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: True Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser