Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1x05 Arrested Development

Aller en bas 
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x05 Arrested Development Empty
MessageSujet: 1x05 Arrested Development   1x05 Arrested Development Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:01

Attention Spoilers !

Encore un très bon épisode, avec son lot de scènes qui méritent qu'on en parle.

L'histoire : Un jeune homme de 16 ans a été transformé en vapire il y a 198 ans. Cela fait donc 2 siècles qu'il a les hormones en ébullition d'un ado, et qu'il ne peut plus vieillir, devenir adulte. Il devient complètement fou, et obsédé sexuel. Il voudrait avoir une petite amie. Il se met à contacter des putes, sauf que quand elles le rejettent, il devient furieux et les tue. Et voilà que Mick est engagé par une famille pour retrouver leur fille, qui était reine de beuté dans sa ville natale, et qui a emménagé à Los Angeles, pleine de rêves de grandeur. Bientôt, sa famille n'a plus de nouvelles d'elle, et découvrent qu'elle est devenue Call Girl. Ils veulent que Mick les aide à retrouver leur fille. Bien sûr, le chemin de Mick, à la recherche de cette fille, va croiser celui de ce vampire et de Beth, qui poursuit le tueur pour ses reportages.

Les scènes qui marquent:
- Au début de l'épisode, quand Mick et Beth, accompagnée de Josh, se croisent par hasard dans le hall de l'immeuble de la banque de sang. Cette scène reprend le triangle amoureux qui a commencé à se former dans l'épisode précédent. Comme Josh le fera remarquer à Beth un peu plus trd dans l'épisode : "J'ai vu comment toi et Mick vous vous regardiez quand on est tombé sur lui !". Ouch ! Il commence à y avoir de l'eau dans le gaz. Cette scène fait aussi un autre joli parallèle avec l'épisode précédent. Au début de "Fever", Mick déclarait que peu importe qu'il sache que lui et Beth ne sont pas destinés l'un à l'autre, quand il voit que c'est elle qui appelle, il répond toujours. Là, Beth lui fait remarquer qu'elle lui a laissé un message et qu'il n'a pas répondu, et Mick ajoute mentalement "en fait, elle en a laissé 4." avant de lui répondre "J'ai dû le manquer". La morsure dans le désert a vraiment fait progresser leur relation. La conversation entre Mick et Beth à la morgue est du même acabit. Beth reproche à Mick de l'éviter, de filtrer ses appels, et elle essaie de l'obliger à admettre que quelque chose s'est passé entre eux. Mais quand il l'amet, il demande à Beth "Et alors ? Que se serait-il passé si j'avais rappelé ? Tu es consciente que je suis un vampire ?". Malheureusement, ça n'ira pas plus loin pour cette conversation-là; ils reviennent sur le sujet du vampire tueur...

- Il y a aussi quelques scènes qui laissent présager une plus grande intimité future entre Mick et Beth. En tout cas, c'est très clair que Beth y pense sérieusement. D'abord, quand Mick demande à Beth de se faire passer pour une call-girl au téléphone. La façon dont elle lui répond "Tout ce que tu veux" est vraiment chaud. D'ailleurs Josef qui était là n'est carrément pas indifférent. La façon dont il dévore Beth des yeux du début à la fin, ses réactions quand elle joue les femmes fatales... Il est carrément prêt à lui sauter dessus, et c'est flagrant. Faut voir si à l'avenir, il apprendra à se maitriser de mieux en mieux en présence de Beth, ou s'il va finir par dépasser une limite qui pourrait changer la donne dans son amitié avec Mick. Et cette scène fait vraiment penser qu'il est possible que Josef et Mick se retourne l'un contre l'autre pour Beth. Seul l'avenir nous dira si les scénaristes creuseront cette éventualité, mais ça rend la scène très intéressante. Une autre scène qui montre que Beth pense sérieusement à devenir intime avec Mick, c'est leur conversation dans la voiture. Petit extrait de dialogue (refait de mémoire, donc ce n'est pas du 100% exact):
Beth : "Alors comment ça marche?
Mick : Quoi ?
Beth : Le sexe.
Mick : Vos parents ne vous l'ont jamais dit ?
Beth : Ils ont sauté le passage impliquant des vampires. Des vampires avec des humains, je veux dire.
(Mick la dévisage longuement, et Beth finit par comprendre ce qu'elle vient de demander)
Beth : Oh, je parle de façon parfaitement théorique !
Mick : Vous voulez savoir comment ça marche ? ça ne marche pas.
Beth (déçue) : C'est impossible ?
Mick : Ce n'est pas impossible. C'est fortement déconseillé. ça ne finit jamais bien.
Beth (faisant semblant que le sujet ne l'intéresse qu'à moitié): Jamais ?
(Mick change de sujet)"

Ooooh !

- J'ai aussi adoré la sène du combat entre Mick et le vampire éternel ado. La chorégraphie du combat était très bonne. La musique de fond choisie excellente. La réalisation très bien faite, avec des ralentis, des mouvements de caméra et des changements d'angles exactement là où il fallait. La réalisation n'était pas surchargée comme c'est souvent le cas dans les scènes d'action. Là, c'était vraiment efficace. Et j'aime bien le fait que ce n'est pas Mick qui gagne le combat, il a le dessous contre un vampire plus vieux que lui, et donc plus puissant. C'est juste la chance qui l'a sauvé. C'est mieux que le sempiternel héro qui gagne tous ses combats, même contre des gens plus forts que lui, simplement parce que le bien doit triompher. C'est trop manichéen et naïf pour moi. Moonlight a l'énorme qualité de ne pas tomber dans ces travers.

- Et bien sûr, la dernière scène de l'épisode, celle qui donne envie de voir l'épisode suivant. Sur le parking de l'immeuble où Beth travaille, Mick est sur le point de rentrer chez lui, mais il fat tomber ses clés de voitures. Le temps qu'il les récupère, ça permet à Beth de le rattraper.
Beth (très déçue): "Vous partiez sans dire aurevoir."
Mick : "Aure..."
Beth l'embrasse par surprise.
Mick (complèetement secoué) : "...voir."
Ils s'embrassent de nouveau, puis Beth s'en va, le pas léger. Mick la regarde, un sourire béat sur le visage.

Franchement, un très bon épisode ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
 
1x05 Arrested Development
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x05 Sparks fly out
» 1x05 Vis dur, meurs jeune et laisse un beau cadavre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Moonlight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser