Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 épiside 1x04 Escape from the Dragon House

Aller en bas 
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

épiside 1x04 Escape from the Dragon House Empty
MessageSujet: épiside 1x04 Escape from the Dragon House   épiside 1x04 Escape from the Dragon House Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:23

Encore un excellent épisode. Je crois l'un des meilleurs depuis le début de la saison. Attention spoilers !

Les coups durs s'entassent pour Sookie qui vient de trouver le cadavre étranglée de son amie Dawn, et c'est son frère Jason qui est le principal suspect de la police. Elle a envie de se changer les idées, donc elle insiste pour continuer à travailler. D'autant plus que sa grand-mère lui demande d'écouter les pensées de tout le monde à la recherche du véritable meurtrier pour innocenter Jason. Sookie le fait, et elle entend plus de mesquineries et de méchancetés qu'elle ne l'aurait voulu.

S'ajoute à tout ça sa relation toujours tendue avec Bill. Le soir venu, il vient au bar et commande un verre de sang. Sookie l'emmène à l'écart pour lui parler. Ces deux scènes font partie de mes préférées.

Quand il arrive au bar, Sookie est occupée avec d'autres clients, alors c'est Arlène, qui n'aime pas du tout les vampires, qui prend sa commande. Elle se montre assez hostile à son égard. Tellement que Sookie finit par prendre la relève, et lorsqu'elle lui apporte sa boisson, elle le prend par la main et l'emmène sur le parking pour pouvoir discuter à l'abri des oreilles indiscrètes. J'adore le contraste entre Bill qui essaie de se montrer courtois, et Arlène qui est ouvertement hostile. C'est un renversement de situation intéressant puisqu'on a traditionnellement tendance à considérer les vampires comme des monstres. Mais là, les torts sont du côté de l'humain.

Sur le parking, Sookie entre directement dans le vif du sujet en annonçant à Bill la mort de Dawn. Et quand Bill répond "Comment ?", j'adore la façon dont Sookie lui donne une leçon d'humanité, en lui disant que s'il veut vraiment s'intégrer au monde des humains, il doit faire comme eux et répondre "Je suis navré", même s'il ne le pense pas. Après tout, les autres ne le pensent pas non plus. Bill prend alors un air triste et lui dit "Je suis navrée". J'adore !

Sookie en arrive alors là où elle voulait en venir. Pour innocenter son frère, elle a besoin d'aller enquêter dans un bar de vampires à Shreveport, où Maudette et Dawn ont toutes les deux rencontré des vampires avec qui elles ont eu des relations sexuelles. Elle demande à Bill s'il veut bien l'emmener. Bill accepte, avec le sourire. Alors Sookie met tout de suite les choses au point :
SOOKIE : Ce n'est pas un rendez-vous.
BILL : D'accord.
SOOKIE : Ce n'est pas un rendez-vous. Je suis sérieuse !
BILL : Mais moi aussi !

Malgré tout, ils ont tous les deux le sourire à l'idée de passer la soirée ensemble.

J'adore la scène de la route en voiture vers Shreveport. Bill conduit. Sookie est habillée sur son 31, avec un décolleté très sexy. Il y a un énorme silence entre eux. Sookie, qui trouve toujours ça difficile de ne jamais savoir à quoi pense Bill, finit par lui demander :
SOOKIE : A quoi penses-tu ?
BILL : Je croyais que tu aimais ne pas savoir à quoi je pense ?
SOOKIE : La plupart du temps, c'est vrai.
BILL : Mes pensées ne te plairaient pas.
SOOKIE : ça ne veut pas dire que je ne veux pas savoir.
BILL la dévisage et regarde comment elle est habillée : Tu ressembles à un appat pour vampires.
SOOKIE : Et qu'est-ce que ça veut dire ?
BILL : J'ai promis à ta grand-mère que je veillerai à ce qu'il ne t'arrive rien de mal. Je ne suis pas sûr de pouvoir tenir ma promesse quand tu t'habilles de cette façon.
SOOKIE : ça veut dire que tu me trouves attirante.
BILL : Aucune importance. Ce n'est pas un rendez-vous, tu te rappelles ?

Arrivés au bar, Sookie est impressionnée et compare les bars à vampires à Disneyworld. Bill la prévient alors de ne pas se sentir trop à l'aise car "ça devient de plus en plus authentique au fur et à mesure que la nuit avance".

Plus tard, ils sont assis à une table et Sookie écoute les pensées des humains à la recherche d'indices pour innocenter son frère.
BILL : Tu captes quelque chose ?
SOOKIE : Tout ce à quoi les gens pensent ici, c'est le sexe, le sexe, le sexe.
BILL (amusé) : Pas besoin d'être télépathique pour capter ça.

Un humain s'avance alors vers un vampire assis dans un coin, et dès qu'il le touche le vampire lui donne un coup de pied qui l'envoie valser à travers tout le bar. Il saigne de la tête, et tous les vampires alentour se tournent vers lui, crocs sortis.
BILL (à Sookie) : Toujours l'impression d'être à Disney World ?

J'aime aussi leur conversation quand Sookie remarque ce vampire assis dans son coin.
SOOKIE : Qui est-ce ?
BILL (une pointe de jalousie) : Oh. Tu l'as remarqué, pas vrai ?
SOOKIE : Non, ce n'est pas ça...
BILL : Tout le monde le remarque. C'est Eric. C'est le plus vieux vampire de ce bar.

Pour ceux qui connaissent les livres, Eric est destiné à devenir l'un des personnages principaux de l'histoire, et devient même le second amant de Sookie après sa rupture avec Bill. J'ai donc fait des bonds durant toute cette scène du bar. La première fois qu'on voit Eric dans la série. On avait déjà entendu parler de lui dans l'épisode 3, quand Bill était aller à Monroe voir Malcolm, Liam et Dinah. Il leur avait dit de ne plus se comporter de cette façon devant des humains, que ça déplaisait aux hautes autorités. Malcolm avait alors répondu "Je n'ai pas peur d'Eric".
Bill : Des autorités encore plus hautes que lui.
Malcolm : Qu'Elle vienne donc me parler.

Bref, retour dans le bar. Bill et Sookie sont toujours assis à leur table. Bill voit Eric regarder Sookie.
BILL : Oh Oh.
SOOKIE (inquiète) : Ne fais pas ça. Les vampires ne sont pas sensés dire Oh Oh.
BILL : C'est Eric. Il t'a regardée deux fois. Il ne va pas tarder à nous convoquer.
SOOKIE : Il en a le pouvoir.
BILL : Oh oui !

A ce moment là, Eric fait un geste de la main en direction de Bill, qui offre alors sa main à Sookie pour l'emmener devant Eric, assis sur son trône.
ERIC : Bill Compton. Cela faisait longtemps.
BILL : Oui, je m'...
ERIC : Tu t'intégrais. Je sais. (Regard appuyé en direction de Sookie) Et ça se passe bien pour toi.
BILL (à contrecoeur) : Oui. Excuse-moi, Eric. Voici mon amie Sookie St...
ERIC : Stackhouse.
SOOKIE : Comment connaissez-vous mon nom ?
PAM : Je n'oublie jamais un joli minois. Vous êtes dans ma tête.
SOOKIE : Génial. C'est génial. (à Eric ) Enchantée de vous rencontrer.
ERIC : Qu'elle est délicieuse !
SOOKIE : Non, pas vraiment. (Rappel à l'ordre de Bill. Amusement grandissant de la part d'Eric. Eric et Pam échangent quelques mots dans une langue inconnue)
ERIC : Miss Stackhouse, ej crois comprendre que vous posez des questions à propos de mes clients.
SOOKIE : Oui.
ERIC : Si vous avez des questions, c'est à moi que vous devez vous adresser.
SOOKIE : Très bien. (elle sort les photos de Maudette et Dawn) Avez-vous vu ces femmes ?
ERIC : Celle-ci (il montre Maudette) s'est offerte à moi, mais je l'ai trouvée trop pathétique. Celle-là, par contre (il montre Dawn), je l'ai goûtée.
PAM : Je me souviens de toutes les deux.
SOOKIE : Elles sont dans votre tête ? (Nouveau rappel à l'ordre de la part de Bill, de plus en plus tendu)
PAM : Je n'en ai eu aucune. Elles n'étaient pas vraiment à mon goût.
SOOKIE : Et bien, merci beaucoup. Je n'ai pas besoin de prendre davantage de votre temps.
ERIC : Je n'en ai pas encore fini avec vous. S'il vous plait, asseyez vous. (il indique de la tête le siège qui se trouvé à sa droite. Sookie, inquiète, regarde Bill qui lui fait signe oui de la tête en essayant de la rassurer. Elle s'asseoit, pendant que Bill reste debout devant Eric sur son trone. Eric fixe Sookie d'un air très intéressé)
ERIC (à Bill, sans quitter Sookie des yeux) : Alors, Bill, à quel point es-tu attaché à ton amie ?
BILL : Elle est à moi.
SOOKIE : Oui, je suis à lui.
ERIC : Quel dommage... pour moi. (à Bill : ) Assieds-toi. On a du temps à rattrapper, toi et moi. Cela fait trop longtemps.
BILL ( à contrecoeur) : Oui. Il s'assoit de l'autre côté du trône d'Eric.
Sookie est de plus en plus inquiète, surtout qu'Eric se remet à la dévisager d'un air un peu trop appréciateur. Mais à ce moment-là, elle perçoit les pensées d'un humain policier dans le bar qui attend des renforts pour faire une descente. Elle prévient Eric, Pam et Bill, et ils quittent le bar précipitamment alors que la police arrive.
Tandis qu'ils s'en vont, Eric dit à Sookie "ça a été un plaisir de vous rencontrer, Miss Stackhouse. Vous devrez revenir".

J'adore cette première rencontre avec Eric. Le personnage est parfait, exactement à mi-chemin entre un homme charmant et un tyran. En tout cas, il est puissant et ça se voit. C'est une scèné géniale.

La dernière scène que je vais évoquer est la route du retour en voiture vers Bon Temps pour Sookie et Bill. Sookie est très secouée par la soirée au Fangtasia (le bar). Elle est presque hystérique. Elle se plaint d'abord de la musique que Bill écoute, puis exige qu'il se gare. Une fois la voiture arrêtée, et la musique éteinte, elle se calme un peu. Elle dit à Bill qu'elle a juste besoin d'une minute de silence. Il comprend. Ils se mettent à discuter. Sookie est navrée d'avoir attiré des ennuis à Bill, mais Bill lui répond que les vampires ont toujours des ennuis, et qu'il préfère en avoir avec elle.

Ils sont sur le point de s'embrasser quand une voiture de police les interrompt. Bill est fâchée par cette interruption. Sookie dit à Bill de la laisser parler. Le flic leur demande s'ils viennent d'un bar à vampires de Shreveport. Sookie lui dit que non. Le flic soupçonne Bill d'être un vampire. Bill ronge son frein, mais reste calme et évite de perler. Le flic finit par demander à Sookie de lui montrer son cou pour qu'il vérifié qu'elle n'a pas été mordue. Sookie tend sa gorge au policier. C'en est trop pour Bill :
BILL : Et pourquoi vous ne lui demandez pas de vous montrer l'intérieur de ses cuisses ?
SOOKIE : Bill !
FLIC : Monsieur ! (il sort son arme)
BILL : Certains vamapires aiment se nourrir à l'artère fémorale. Le sang coule plus facilement et il n'y a pas besoin de sucer aussi fort. Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire (il montre ses dents au flic et l'hypnotise)
C'est une très belle arme que vous avez là. Je peux l'avoir ?
FLIC : Oui. (il donne son arme à Bill)
BILL : Elle est plus lourde que je le pensais. Elle est chargée.
FLIC : Oui. (Bill braque son arme sur le flic)
SOOKIE : Bille, arrête ça. Tu me fais peur !
BILL : Maintenant écoutez-moi officier. Je ne le prends pas très bien quand vous braquez votre lampe torche dans les yeux dans ma compagne femelle. (le flic baisse sa lampe) Et vu que j'ai plus d'un siècle de plus que vous, je n'apprécie pas non plus que vous m'appeliez "fils". Alors la prochaine fois que vous voulez controlez quelqu'un sur la suspiciin qu'il est un vampire, vous devriez prier Dieu que vous vous trompez. Parce que la plupart des vampires ne vont pas être aussi gentils avec vous que je vais l'être. Je ne vais pas vous tuer. Mais je vais garder votre arme. Cela vous semble juste ?
FLIC : Oui.
BILL : Oui, quoi ?
FLIC : Oui, Monsieur.
BILL : Très bien. Passez une bonne nuit.
Il redémarre la voiture. Sookie est complètement choquée, et le flic fait pipi à son pantalon. Cette scène est fabuleuse. C'est la première fois qu'on voit Bill vraiment utiliser ses dons de vampires et c'est impressionnant.

Mais pour Sookie qui avait déjà du mal à accepter la scène de la veille au soir chez Bill avec Malcolm, Liam, et Dinah, et qui vient d'être très secouée par sa rencontre avec Eric et Pam, c'en est un peu trop. Dans la façon dont elle regarde Bill, on se rend compte qu'elle le considère de moins en moins comme un humain, comme dans les deux premiers épisodes. Elle est de plus en plus consciente qu'il est un vampire, et par là-même, qu'il peut être dangereux s'il le décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
 
épiside 1x04 Escape from the Dragon House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x04 Romeo et Juliette
» 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: True Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser