Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Empty
MessageSujet: 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos)   1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:54

Pour ceux qui ne l'aurez pas vu dans le titre, je répète: Attention, spoilers !!! Avec photos inclus. N'allez pas plus loin, si vous ne voulez pas savoir.

Cet épisode est génial ! Il y a tout dedans: une vraie intrigue, le fameux triangle amoureux, la scène classique de la blonde qui offre son sang au vampire, et la réponse au reproche principal que les détracteurs de la série font à Moonlight, à savoir les vampires au soleil. Oh, et bien sûr, comme d'habitude, une scène finale qui nous laisse grave sur notre faim.

Dans l'ordre où je l'ai annoncé. Mick est détective, donc c'est normal que la série nous offre des enquêtes. Je parle de vraies enquêtes, pas comme ce qu'on a eu dans les 3 premiers épisodes, où il n'avait pas de client qui l'engageait, des affires dont il se mêlait parce que ça le concernait de par sa nature vampirique... Là, il se fait engagé pour une affaire qui n'a rien à voir avec lui. Et c'est cool, on avait tendance à commencer à oublier qu'il travaillait pour vivre. C'est Josh qui l'engage, le fiancé de Beth, procureur, car il avait mis un témoin sous haute protection mais il y a eu une fuite et les flics qui la protégeaient se sont fait descendre. Son témoin s'st fait la belle. Josh a besoin de Mick pour la retrouver et la protéger jusqu'au procès. Il ne peut plus faire confiance à personne de la police car il ignore d'où vient la fuite. Mick la retrouve, mais ses poursuivants aussi, et c'est là que ça se complique. Mick et cette nana sont seuls en plein désert alors que le soleil tape fort.

Comme je l'ai dit plus haut, cet épisode fait aussi la part belle au triangle amoureux que forme Josh, Beth et Mick. Josh engage Mick car il a "entendu dire baeucoup de bien de lui par Beth" (dit-il d'un ton amer). Et quand il ajoute que Beth ne voulait pas venir le voir, qu'il avait dû la forcer jusqu'à l'apartement de Mick, il y a un genre de tension dans l'air entre les trois ! Le regard que Mick et Beth échange est très parlant, et Josh s'en rend compte ! Il y a aussi la scène où Josh annonce à Beth la mort de Mick. Elle est très malheureuse, et il ne se montre pas du tout compréhensif, contrairement à ses habitudes jusque là. Ils ont une énorme dispute, Beth tenant Josh pour responsable indirect. Mais la scène la plus parlante, c'est tout à la fin, quand Josh embrasse tendrement la blessure du bras de Beth (laissée par la morsure de Mick); l'expression de Beth quand Josh répète sans le savoir l'action de Mick est incroyable ! A cet instant là, elle se rend compte qu'elle a davantage envie d'être avec Mick qu'avec son fiancé. C'est génial !

Justement, parlons un peu de la scène où Mick boit le sang de Beth. C'est probablement LA SCENE que l'on se souviendra le plus de l'épisode ! J'ai pas pu m'empêcher de vous la mettre en photos:
1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) C7718b709431 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) 240128709440 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) 94d7b0709444
On ne s'en lasse pas. Cette scène est pourtant un grand classique. Il n'y a pas une seule série de vampire sans une scène où une blonde offre son sang à un vampire :
- Buffy l'a fait pour Angel.
- Vicki l'a fait pour Henry (plutôt deux fois qu'une):
1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) 818baf709785 (pour l'autre scène, regardez donc mon avatar)
- Alice l'a fait pour Nick (et même s'il a refusé, ça aura causé sa mort):
1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) 1a5caa709826 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) 3cae61709827
- Et Caitlin s'est carrément ouvert les veines au couteau pour nourir Julian !
1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) 743775709828 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) 0d421a709829 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Ef679b709830

Bref, cette scène est tellement un classique que dès qu'on ommence à regarder une série de vampirs, on sait qu'on va voir une blonde offrir ses veines à un beau ténébreux. Personnellement, ça ne m'empêche pas d'apprécier à chaque fois ! Vivement qu'ils recommencent! LOL

Mais cet épisode a surtout, je pense, été pensé pour être une réponse à tous les fans de vampires qui refusent de regarder sous prétexte que les vampires peuvent sortir en plein soleil. J'avoue qu'au début, ça me gênait un peu aussi, même si j'arrivais à passer outre sans trop de problèmes. Après cet épisode-là, j'ai changé d'avis. C'est mieux comme ça. ça rend le mythe du vampire beaucoup plus réaliste. La combustion spontanée, à chaque fois que j'en vois une à la télé, ça me rappelle que je regarde la télé, justement. Par contre, quelqu'un qui souffre d'une insolation et qui se déshydrate quand il y a trop de soleil, là ça paraît vrai ! Il me parait beaucoup plus normal de le voir mourir lentement, par déshydratation, de son exposition au soleil (il a marché 3kms dans le désert), que de le voir prendre feu tout à coup sous prétexte qu'il est sorti durant la journée.

Et le dernière scène de l'épisode, pour terminer par là, est plus qu'à la hauteur du reste de l'épisode. Et ça donne grave envie de revenir. Mick est dans son appartement, à regarder Beth dans le couloir par la video de surveillance qu'il a à l'entrée. Elle frappe à la porte. Pour son bien, il refuse de répondre. Puis on les voie tous les deux le visage contre la porte fermée, chacun de leur côté. Sérieuseent, ça le fait ! Et on veut savoir comment ça va évoluer à partir de là. Ils ont franchi un seuil dans leur relation. Et la première chose que Mick ait dit au début de l'épisode nous revient à l'esprit: "Certains couple ne sont pas fait pour être ensembles. Prenez Beth et moi par exemple. (...) Pourtant, quand je vois que c'est elle qui appelle, je réponds toujours.". Là, ils ne sont clairement pas ensemble, litéralement séparés par une porte blindée, mais ce qui a changé, c'est qu'il a très bien vu que c'est elle qui a frappé à la porte, et il ne répond plus.

J'en veux plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Empty
MessageSujet: Re: 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos)   1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:40

Cet èpisode est èxxèllent,on dècouvre un cotè plus fragile de mike,on dècouvre a quel point il est difficil pour lui de controllè ses pulsions quand il est faible et qu'il ne c'est pas nourri ..

De plus je l'ai trouvè trop mignon avec la jeune femme qu'il protègè,la scène ou beth lui propose son sang est vraiment bien amennè ... Moi aussi je suis fan de ce genre de scène bien que ce soit un classique vampirique comme tu dis (par contre je connais pas les 2 sèries des dernières caps )

Quand a la fin que dire comme toujours on en veut plus,une scène bien que sans dialogue ,superbe , et tellement triste .
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Empty
MessageSujet: Re: 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos)   1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:29

Oui, un épisode franchement génial ! A ne surtout pas manquer.

Les séries que tu ne connais pas sont :

- Forever Knight (les captures d'Alice offrant son coup à Nick - il s'agit de l'épisode pilote original, les épisodes de la série ont été tournés avec des autres acteurs, mais personnellement, je préfère les interprètes originaux. Malheureusement, Alice meurt danc cet épisode : elle offrait son cou à Nick car il devait combattre son sire, le vampire qui l'a engendré, et il était beaucoup trop faible car il ne s'était pas nourri depuis plusieurs jours. Nick refuse de boire son sang car il a peur de la tuer. Il combat et il est mis au tapis. Lacroix, son sire, en profite our vider Alice de son sang. Nick sera tellement furieux qu'il réussira finalement à gagner le comber. Une chouette scène.

- Kindred, le clan des damnés. Il s'agit du dernier épisode. Caitlin et Julian décide d'aller passer un week-end en amouruex, mais les survivants d'un clan de vampires que Julian avait décimé lorsqu'il était l'exécuteur (il ne faisait alors que obéïr aux ordres du prince des vampires) décide de se venger. Ils l'attaquent et Julian est très griévement blessé. Caitlin lui demande ce qui se passe et il lui avoue tout. Elle est un peu choquée de découvrir que son petit ami est un vampire, et leur prince en plus (il a succédé au prince précédent, pour lequel il était l'exécuteur). Mais il y a encore un ennemi vivant qui attaque et essaie de tuer Caitlin. Julian utilise ses dernières forces pour le tuer et sauver sa bien aimée. Il s'évanouit. Il est sur le point de mourir. Alors Caitlin s'ouvre les veines du poignet à l'aide d'un couteau et elle fait couler son sang dans la bouche de Julian. Au bout de quelques instants, il se réveille et commence à boire. Il se remet alors rapidement de ses blessures. Mais la loi des vampires obligent alors Julian soit à tuer Caitlin soit à la transformer (aucun humain n'est autorisé à connaitre leur existence). Julian ne peut se résoudre à aucune de ces 2 solutions. Il utilise alors ses pouvoirs hypnotiques de vampire pour lui effacer la mémoire. ça le rend malheureux, car il aimerait ne plus avoir à se cacher avec elle, mais c'est la meilleure solution pour elle. sauf qu'elle a des réminiscences... (fin de l'épisode, et il n'y a pas de suite, car l'acteur principal est mort dans un accident de moto, et la série a donc été annulée, forcément. Grrrr! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Contenu sponsorisé





1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Empty
MessageSujet: Re: 1x04 Fever (attention, spoilers avec photos)   1x04 Fever (attention, spoilers avec photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x04 Fever (attention, spoilers avec photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x04 Romeo et Juliette
» Attention Spammeur
» Entretien avec un vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Moonlight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser