Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 True Blood 1x02 The First Taste

Aller en bas 
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

True Blood 1x02 The First Taste Empty
MessageSujet: True Blood 1x02 The First Taste   True Blood 1x02 The First Taste Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:29

Le second épisode de True Blood est aussi bon que le premier, et je deviens rapidement accroc.

ATTENTION : CRITIQUE + SPOILERS

L'épisode reprend exactement là où s'est arrêté le premier épisode, "Strange Love". Il est 1h30, Sookie sort du travail, mais Bill n'est pas au rendez-vous. Elle se fait attaquer par les Rattrays. Elle est très gravement blessée. Tout à coup, les Rattrays se font étaler par quelque chose de très puissant et qui buoge trop vite pour qu'on le voit. C'est Bill, qui arrive au rendez-vous avec juste un peu de retard.

Encore une scène d'ouverture qui accroche tout de suite le spectateur. C'est une scène courte, mais c'est suffisant pour qu'on ne quitte plus l'écran.

Je ne vais pas avoir le temps de tout résumer, ni de parler de tout, donc, tout comme pour le premier épisode, je vais me concentrer sur mes scènes préférées. Là encore, ce sera beaucoup de Bill / Sookie.

- Après son attaque, Sookie est très gravement blessée, elle a carrément l'air mourante. Bill s'ouvre le bras avec ses dents et force Sookie à boire son sang. Quand il lui propose son poignet, Sookie refuse, elle craint que ça ne la transforme vampire. Il lui dit que non, que ça va la soigner et recommence à faire couler son sang dans la bouche de Sookie qui refuse. Il lui met son poignet de force dans la bouche, et là elle commence à avaler, de plus en plus goulûment. Elle donne plutôt l'air d'apprécier, en fin d compte. Et Bill aussi. J'aime cette scène, qui est un miroir du premier épisode. Dans le premier épisode, Sookie sauve Bill des Rattrays, dans le second, c'est lui qui la sauve. J'aime aussi cette scène car elle prend le contrepied d'une scène qui est un classique du genre dans les séries de vampires, la blonde qui sauve la vie d'un vampire en luioffrant son sang. J'ai déjà disserté sur ce sujet l'an dernier lors de ma critique de l'épisode 4 de Moonlight, je ne vais pas recommencer. Contrairement àce qui se fait habituellement, là, c'est donc le vampire qui offre son sang à la blonde pour la sauver. J'aime ça, ça change, surtout que ça ne transformera pas Sookie en vampire.

- Un peu plus tard, Sookie revient à elle pendant que Bill est en train de lécher le sang des blessures que Sookie a à la tête. Il arrête dès qu'il se rend compte qu'elle est réveillée, et Sookie lui demande si elle a un goût différent. Il lui dit que oui, et redemande, pour la troisième fois, ce qu'elle est. Cette fois-ci elle lui répond, elle lui dit qu'elle entend les pensées des gens, sauf les siennes, et que c'est l'une des raisons pour lesquelles elle l'apprécie tellement. Que son "silence" est apaisant après une vie entière remplie de "bla bla bla". Ils continuent de discuter, et Sookie lui dit qu'elle ne sort jamais avec des garçons car elle peut entendr leurs pensées, et que ce sont tous des gros porcs. Sookie est très étonnée d'être complètement guérie, et Bill lui demande de ne pas dire que le sang de vampire peut faire ça, sinon il y aurait encore plus de draineurs. Il la raccompagne jusqu'à sa voiture, et Sookie lui demande son âge, s'il se rapelle de la guerre de sécession, et s'il accepterait de venir en parler au club de sa grand-mère. Il est un peu fâché de la vision que le club a de la guerre, qu'ils considèrent les soldats comme les "Morts Glorieux" alors qu "il n'y a rien de glorieux à mourir à la guerre" (citation de Bill). Néanmoins, quand il se calme un peu, un dialogue que j'adore :
BILL : ça vous rendrait heureuse que j'accepte ?
SOOKIE : Ma grand-mère serait extatique !
BILL : Est-ce que ça VOUS rendrait heureuse ?
SOOKIE : Oui.
BILL : Alors je le ferais.
C'est adorable ! Ils prennent rendez-vous pour la nuit suivante, chez Sookie, et Bill disparaît tout à coup.

- J'aime aussi la scène où la grand-mère de Sookie fait tout le ménage chez elle, toute excitée à l'idée de recevoir Bill.
SOOKIE : Tu sais, il dort dans la terre toute la journée. Je ne crois pas qu'il fera attention à la poussière.
MAMIE : Je ne le fais pas pour lui, mais pour moi. Pour pouvoir être fière de ma maison. Et comment tu sais où il dort ?
SOOKIE : Euh... En fait, j'en sais rien.
Ensuite Sookie sent une odeur de nourriture moisie, et il s'agit en fait simplement d'une miette de chips oubliée sous un fauteuil, et elle comprend que boire le sang de Bill l'a peut-^tre quandf même un peu changée. sa grand-mère la prévient alors que Jason, sonfrère, et Tara sa meilleure amie, se sont invités du soir pour rencontrer Bill quand il viendra chez eux, à la nuit tombée. Sookie réagit mal.
MAMIE : Tu voulais être seule avec lui.
SOOKIE : Je ne sais pas... Peut-être.

- Le soir venu, Sookie est en train de balayer le porche quand Bill surgit derrière elle et lui fait peur.
SOOKIE : Je n'aime pas quand vous faites ça !
BILL : Je vous ai fâchée.
SOOKIE : Non. Puisque vous êtes là... (elle se dirige vers la porte mais Bill ne la suit pas. ) Qu'est-ce qui ne va pas ?
BILL : Vous devez m'inviter à entrer. Il m'est autrement physiquement impossible de pénétrer dans la demeure de mortels.
SOOKIE : Sérieusement ? Oh allez, essayez.
BILL : Je ne peux même pas essayer.
SOOKIE : C'est trop bizarre. Oh, Bill ! Pourriez-vous, s'il-vous-plait, entrer ?
BILL : Merci. (il se dirige vers la porte mais Sookie lui bloque le chemin)
SOOKIE : Alors... Si je retirais mon invitation, vous seriez obligé de partir ? (il acquiesce, craignant qu'elle le rejette. Elle se recule pour le laisser passer avec un grand sourire) Faudra que je m'en souvienne.

- La scène de la présentation à la famille est géniale aussi. Tout le monde est mal à l'aise. La grand-mère est mal à l'aise car elle croit avior commis un impair en lui offrant des petits gateaux, ce qu'il ne peut pas manger. Mais autrement, elle est très accueillante envers lui, et ils discutent du passé de Bon Temps, et leurs familles respectives. Par contre, Jason est franchement hostiles, et impolis. Et Tara n'est guère plus accueillante. Néanmoins, Bill se comporte en parfait gentleman et demande l'autorisation à la grand-mère d'emmener Sookie en promenade, comme cela se faisait eu XIXe siècle.

- Leur promenade est ma scène préférée de l'épisode. Tout d'abord, Sookie lui dit qu'elle a vu la caravane des Rattrayx, xomplètement retournée, qui a écrasé et tué le couple. Officiellement, les dégâts ont été causés par une mini tornade, mais Sookie saitq ue c'est Bill qui les a tués et qui a déguisé leurs morts. Elle est un peu submergée car elle n'avait pas réalisé qu'il était aussi fort. Il lui avoue qu'il a tué beaucoup de monde au début, mais que c'était différent maintenant avec le Tru Blood, avec les dons volontaires, et avec l'hypnose (qu'ils appellent le glamour), qu'il peut utiliser pour qu'un humain le laisse boire son sang par amour, et oublie tout ensuite. Sookie craint qu'il ne lui aitfait ça à elle. Il lui dit que non, et qu'il ne le fera jamais. Elle lui demande d'essayer le glamuor sur elle, et le traite de poule mouillée quand il refuse. Il fnit par essayer, mais ça ne marche pas sur Sookie, qui se moque ouvertement de lui. Elle lui raconte ensuite son enfance, comment ses parents refusaient de croire à son opuvoir, comment elle était trainée chez les spécialistes... et elle lui parle de la mort de ses parents quand elle avait 8 ans. Il compatit en lui disant qu'il a perdu sa femme, ses enfants et tous ceux qu'il a connus quand il était humain. Elle l'interroge ensuite sur ses pouvoirs de vampires. Tous les clichés y passent. Quand ils arrovent à la maison de Bill, ils parlent des travaux de rénovation qu'il a entrepris, et de ses difficultés à trouver un électricien. Sookie lui dot qu'elle va en appeler pour lui durant la journée et qu'elle viendra chez lui la nuit suivante lui donner des noms de personnes à contacter. C'est là que ça devient un peu plus intime.
BILL : Détachez vos cheveux. (Elle enlève sa barette)
BILL : Puis-je ?
(elle acquiesce, et il passe la main dans ses cheveux pour les réordonner. Il se penche sur son épaule pour respirer l'odeur de ses cheveux, puis pour respirer l'odeur de son cou quand elle penche la tête sur le côté pour lui donner meilleur accès. Il se recule)
BILL : Je peux sentir le soleil sur votre peau. (il a l'air extrêmement mélancolique. Sookie l'attrappe et l'embrasse à pleine bouche. Il répond, et ça devient très passionné, jusqu'à ce que tout à coup, il l'attrappe par la gorge et la tient à distance alors qu'il regarde de l'autre côté. Ses dents sont sorties. Il reprend le contrôle de lui-même et lâche Sookie, un peu sous le choc)
BILL: Je devrais vous raccompagner chez vous.
SOOKIE : Okay.
Ils repartent dans l'autre direction, mais l'ambiance est brisée.

- Une autre scène que jai apprécié, c'est quand Sam convoque Sookie dans son bureau. Il lui parle de son don. Il comprend à quel point Sookie doit apprécier la compagnie de Bill vu qu'elle n'entend pas ses pensées. Il demande à Sookie si elle l'entend, lui. Sookie dit qu'elle ne veut pas l'écouter. Et Sam lui répond d'essayer d'écouter ses pensées un de ces jours, qu'elle sera surprise de ce qu'elle y entendra. J'aime cette scène. Il est évident que Sam est très amoureux de Sookie, mais qu'il ne sait pas comment lui dire. J'aime aussi le tout premier indice que le réalisateur nous glisse comme quoi Sam est le chien qui veille sur Sookie, quand il fait un gros plan sur le tableau au dessus du bureau de Sam, un tableau qui représente un chien protégeant une petite fille blonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

True Blood 1x02 The First Taste Empty
MessageSujet: Re: True Blood 1x02 The First Taste   True Blood 1x02 The First Taste Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:03

Ces scènes sont sur Youtube :

- Bill sauve la vie de Sookie en tuant les Rattrays et en lui offrant son sang :
https://www.youtube.com/watch?v=iwY5xwdrWiA

- Sookie invite Bill chez elle où il rencontre la famille de Sookie :
https://www.youtube.com/watch?v=tIDYxW9gKf8

- Le premier rendez-vous de Bill et Sookie (promenade, discussion, premier baiser) :
https://www.youtube.com/watch?v=tCtrevPAcLA

- La discussion de Sam et Sookie :
https://www.youtube.com/watch?v=ALnmAd8RI9w

- La dernière scène de l'épisode, Sookie aux prises avec 3 vampires mal intentionnés, lorsqu'elle se rend chez Bill :
https://www.youtube.com/watch?v=c3zrDl99IAw
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
 
True Blood 1x02 The First Taste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True Blood
» 1x02 Out of the past
» 1x02 Le Prince de la Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: True Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser