Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Twilight / Roswell comparaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Twilight / Roswell comparaison Empty
MessageSujet: Twilight / Roswell comparaison   Twilight / Roswell comparaison Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:02

J'étais en train de réviser, et comme je travaille mieux avec un fond sonore, j'avais mis de vieux CDs. Et je viens d'entendre la chanson "Fear" de Sarah MacLachlan. ça m'a déconcentrée en me faisant penser à une ancienne série (elle a une dizaine d'années) que j'aimais bien : Roswell. ça faisait un bout de temps que je n'y avais pas pensé. En ce moment, j'ai plutôt Twilight en tête.

Et ça a fait Bing !

J'avais jamais remarqué à quel point les deux histoires se ressemblent !

Bella et Liz sont deux adolescentes humaines ordinaires qui vivent dans une petite ville "tranquille".

Edward et Max sont tous deux des créatures non humaines qui ont l'apparence d'adolescents.

Edward révèle sa vraie nature à Bella en la sauvant d'un accident de voitures, lui demande de ne rien dire et se sauve.
Max révèle sa vraie nature à Liz en la sauvant d'un coup de feu, lui demande de ne rien dire et se sauve.

Bella garde le secret d'Edward sans savoir ce qu'est vraiment son secret, tout en insistant lourdement pour qu'il lui dise ce qu'il est réellement.
Liz garde le secret de Max sans savoir ce qu'est vraiment son secret, tout en insistant lourdement pour qu'il lui dise qui il est réellement.

Edward et Max finissent tous deux par tout raconter, et révèlent qu'ils ne sont pas les seuls : Alice, Jasper, Rosalie, Emmett, Carlisle et Esmee du côté d'Edward; Isabelle et Michael du côté de Max.

Edward et Bella sont fous amoureux, tout comme Liz et Max.

le père de Bella voit leur relation d'un mauvais oeil, car il pense qu'Edward ne peut rien apporter de bon à sa fille (livre 3).
le père de Liz voit leur relation d'un mauvais oeil car il pense que Max va attirer des ennuis à sa fille (saison 3)

Et ça, c'est après une période de rupture entre nos deux héros qui continuent de s'aimer quand même : livre 2 de Twilight et saison 2 de Roswell.

Oh ! Et n'oublions pas que l'un des endroits où l'on voit le plus souvent nos tourtereaux, c'est encours de sciences, assis côte à côte devant un microscope, mais bien plus intéressé l'un par l'autre que par le cours qu'ils sont en train de suivre. ce qui ne les empêche pas d'être de très bons élèves dans cette matière.

C'est incroyable ! En fait, la seule différence, c'est qu'Edward est un vampire alors que Max est un alien.

Bon, je retourne travailler, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

Twilight / Roswell comparaison Empty
MessageSujet: Re: Twilight / Roswell comparaison   Twilight / Roswell comparaison Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:26

Bien vu , sympa l'analyse , j'y avais jamais rèflèchis .
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Twilight / Roswell comparaison Empty
MessageSujet: Re: Twilight / Roswell comparaison   Twilight / Roswell comparaison Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:07

En plus, dans les deux cas, il y a des indiens locaux qui en savent beaucoup sur eux.

Et les deux histoires sont racontées à la première personne :
Bella est la narratrice des livres Twilight
Liz est la voix off narratrice de Roswell (quand elle écrit son journal intime)

C'est vraiment du copier-coller.

Et puis, c'est peut-être moi seulement, mais je trouve que le personnage de Maria a le même genre d'attitude excentrique qu'Alice.

Et dans les deux cas, la grande soeur (Rosalie d'un côté, Isabelle de l'autre) est une superbe blonde qui est sensée être la concrétisation de la plus belle femme de la terre, mais qui se montre souvent un peu froide et distante avec les autres...

Si quelqu'un pense à d'autres ressemblances, n'hésitez pas à les rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

Twilight / Roswell comparaison Empty
MessageSujet: Re: Twilight / Roswell comparaison   Twilight / Roswell comparaison Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:36

Wooo c'est vraiment pointue et plus tu en parles , plus ça colle .
Revenir en haut Aller en bas
feedemone06
Mort en sursis
feedemone06


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

Twilight / Roswell comparaison Empty
MessageSujet: Re: Twilight / Roswell comparaison   Twilight / Roswell comparaison Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:01

Je refuse de croire que cette ressemblance n'est autre qu'une coïncidence.
^^
Je pense pas que les origine de Fascination vienne de cette série.
Et puis les auteurs ne sont pas censé écrire un roman à partir d'une oeuvre déjà existante , puis prétendre que c'est leur propre oeuvre pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

Twilight / Roswell comparaison Empty
MessageSujet: Re: Twilight / Roswell comparaison   Twilight / Roswell comparaison Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:33

Non ! Bien sûr que non ! Tu m'as mal comprise. Je n'ai jamais pensé que Stephenie Meyer avait copié Roswell. Je suis certaine qu'elle a écrite une oeuvre originale, sans se baser sur cette série télé.

Je ne crois pas du tout à un cas de plagiat.

Je ne faisais que remarquer à quel point les deux couples se ressemblent. Les grands esprits se rencontrent, et les scenaristes de Roswell et Stephenie Meyer sont sans aucun coute sur la même longueur d'ondes quant à la façon d'écrire une histoire d'amour dans un oeuvre fantastique où le monde réel paraît réel. C'est ce qui m'a attiré dans la série Roswell, et c'est ce qui m'attire dans les livres Twilight.

C'est dans les vieux pots qu'on fait fait les meilleurs recettes. Et c'est un développement scénaristique très classique, des personnages assez classiques également. C'est de là que viennent ces ressemblances.

Je le répète, je n'ai jamais cru à un plagiat. L'idée ne m'avait pas effleuré, et ce n'était pas pour en convaincre qui que ce soit que j'ai posté cette comparaison.

Je m'excuse si qui que ce soit a cru que c'était là mon intention ou l'idée que sous-entendaient mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
feedemone06
Mort en sursis
feedemone06


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 34

Twilight / Roswell comparaison Empty
MessageSujet: Re: Twilight / Roswell comparaison   Twilight / Roswell comparaison Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:55

C'est vrai que l'on peut croire que tu tends à l'idée d'un plagiat, mais là tu m'as rassuré ^^!
Fascination est super précieux pour moi, voilà l'explication de ma réaction impulsive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight / Roswell comparaison Empty
MessageSujet: Re: Twilight / Roswell comparaison   Twilight / Roswell comparaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight / Roswell comparaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photocards du film TWILIGHT
» Twilight ou Fascination de Stephenie Meyer .
» La trilogie "Twilight", de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Divers :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser