Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1x13 Fated to Pretend

Aller en bas 
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x13 Fated to Pretend Empty
MessageSujet: 1x13 Fated to Pretend   1x13 Fated to Pretend Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:52

Je viens de voir le nouvel épisode de Moonlight, le premier post-grève des scénaristes. Et je suis prête à en donner ma critique.

ATTENTION SPOILERS

Cet épisode commence de façon assez lente et n'est pas franchement passionnant au début, même s'il se laisse regarder. Par contre, la seconde moitié de l'épisode est franchement fabuleuse.

Mick est toujours humain depuis qu'il a pris le remède de Coraline, et il adore ça. Il ignore combien de temps ça va durer, mais il pense en avoir pour environ 6 mois. Beth avoue à Mick qu'elle n'aurait pas accepté la demande en mariage de Josh, s'il avait eu le temps de la faire avant de mourir, parce qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie. Mike comprend bien sûr qu'elle parle de lui. Il décide donc de lui proposer un rendez-vous, un dîner chez lui.

L'affaire sur laquelle ils sont est le meurtre de la patronne de beth à Buzzwire. C'est beth qui a trouvé le cadavre. Le vampier qui travaille à la morgue leur dit qu'un vampire est responsable du meurtre. Ils rmontent les pistes de plusieurs affaires qur lesquelles elle travaillait et qui pourrait lui valoir de s'être faite tuée. L'une des pistes remonte jusqu'à Josef, mais il est rapidement éliminé de la piste des suspects. Il y a aussi un homme politique responsable de la mort de sa femme dans un accident de voiture, et un truc que j'ai pas bien compris (j'ai regardé asns sous-titres), mais ça m'a l'air d'être un genre de scandale en mèdecine ou chirurgie esthétique (mais je ne suis pas du tout sûre de moi).

En tout cas, c'est là que se trouve les vampires meurtriers. Ils mettent Mick KO, et kidnappent Beth et le flic qui est sur l'affaire. Ils sont ligotés et ils ont un bandeau sur les yeux.

Mick décide alors de s'armer pour aller combattre les vampires et sauver Beth. Josef, inquiet pour Mick, décide de lui faire une démonstration de force pour lui prouver qu'il n'est pas de taille à lutter contre un vampire tant qu'il est humain. Mick comprend que pour avoir une chance de sauver Beth, il doit renoncer à son humanité. Il supplie Josef de le retransformer en vampire, puis, ensemble, ils vont combattre les vampires et sauver Beth et le flic.

L'épisode termine par le rendez-vous que Beth et Mick avaient prévu, sur le toit de l'immeuble de Mick, sauf que Beth est désormais la seule à manger. Beth le remercie de tout ce qu'il a fait pour elle. Elle est parfaitement consciente du sacrifice qu'il a fait pour la sauver. Mick lui ressort le refrain comme quoi une relation entre une humaine et un vampire c'est trop dangereux. Beth lui fait remarquer qu'elle serait morte ce jour-là s'il n'était pas un vampire, et qu'elle serait morte 23 ans plus tôt s'il n'était pas un vampire. Elle lui dit que la seule chose qui les sépare, c'est lui, et non pas le fait qu'il soit un vampire. Mick l'embrasse et lui demande du temps pour y penser.

Je suis habituellement une grande fan des scènes romantiques entre Beth et Mick, mais là, dans cet épisode, j'avoue que leur pic-nic sur la plage en début d'épisode, et leur rendez-vous sur le toit à la fin ne sont pas du tout mes scènes préférées de l'épisode. Par contre, j'ai été émue aux larmes quand Mick a demandé à Josef de le transformer en vampire, et que Josef l'a fait. Cette scène est tout simplement magnifique. Extrêmement bien filmée, et extrêmement bien interprétée. ça m'a carrément donnée la chair de poule. Cette scène à elle-seule fait de l'épisode, assez moyen au demeurant, un épisode qu'on a envie de revoir. Le combat entre les vampires aussi est magnifiquement tourné. C'est simplement superbe.

Le détail qui m'a le plus tuée, c'est l'unique petite larme qu échappe à Mick juste avant qu'il ne se mette à avaler le sang de Josef, qui mettra fin à son humanité. C'est sublime !

Pour que vous puissiez vous faire une idée de la force émotionnelle de la scène de la re-transformation, voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=iV4dfgmMmS4

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voilà la traduction des dialogues de la vidéo:

JOSEF : Quoi ?
MICK : Tu avais raison. Je ne peux pas sauver Beth en tant qu'humain... mais je peux la sauver en tant que vampire. Tu dois me retransformer.
JOSEF : N... Ce n'est pas...
MICK : Retransforme-moi. Maintenant !
JOSEF : Mick ! Tu es de nouveau humain ! Après tout ce que tu as traversé pour trouver le remède, tu vas abandonner aussi facilement ?
MICK : Tu crois que c'est facile pour moi ? Ce n'est pas... facile, okay. Mais je n'ai pas le choix...
JOSEF : Mais ce que tu me demandes de faire...
MICK (poussant Josef contre le mur) : Ecoute-moi, d'accord !! Il a Beth... Il a ma Beth... Alors, je t'en prie... je t'en prie, mon frère.
JOSEF : Mick... Pardonne-moi.
(morsure. Josef s'ouvre le bras. Mick laisse couler une larme. Le sang de Josef tombe sur la bouche de Mick, qui avale)
JOSEF: Allez, Mick. Lève-toi et brille.
(Mick se relève, vampire, et en rage)
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
 
1x13 Fated to Pretend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x13 (2x01) D.O.A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Moonlight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser