Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1x15 5:55

Aller en bas 
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x15 5:55 Empty
MessageSujet: 1x15 5:55   1x15 5:55 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:21

Attention spoiler :

Cet épisode est super. L'intrigue est classique, on l'a déjà vu dans de nombreuses séries différentes : il s'agit d'une journée qui se répète sans fin, une boucle temporelle, mais c'est extrêmement bien fait, et il y a plusieurs scènes qui valent vraiment le coup dans cet épisode:

- Vicky récupère la boite qui est à l'origine de tous les problèmes. Chaque fois que quelqu'un l'ouvre, c'est la fin du monde, tout le monde meurt. Vu qu'elle revit cette même journée, encore et encore, elle essaie de nombreuses fois d'empêcher les gens, toujours différents, d'ouvrir cette boite. Mais quand elle l'a enfin en sa possession, c'est elle qui succombe à la tentation, l'ouvre et détruit la Terre. J'ai bien aimé qu'elle échoue parce qu'elle est une humaine normale. D'habitude, on nous présente toujours les héros de série tv comme des gens extraordinaires. Ben là, c'est franchement pas le cas. Elle est comme les autres, elle a donc besoin d'Henry pour empêcher qu'on ouvre la boite, il est le seul être "hors normes" qu'elle connaisse.

- Mike meurt dans les bras de Vicky alors qu'Henry réussit à récupérer la boite sans que personne ne l'ouvre. C'est la première fois qu'ils parviennent à récupérer la boite. Vicky supplie donc Henry d'ouvrir la boite pour que la journée recommence et que Mike vive. Pour lui sauver la vie, elle est prête à sacrifier le Monde. Henry a le coeur brisé par sa réaction, mais lui, il est prêt à sacrifier le Monde pour Vicky, alors il ouvre la boite... Cette scène est émotionnellement très intense. Pas tellement par la mort de Mike, puisque, je vais avoir l'air cruelle, mais son personnage à lui, j'en ai rien à ciré. Mais plutôt par l'expression sur le visage d'Henry quand il comprend à quel point Vicky tient à Mike. Comme je l'ai dit, il a le coeur brisé. Et il sacrifie sans hésiter le Monde pour elle. Et ça, ça touche énormément Vicky. Quand tout sera fini, elle dira même à Henry qu'il a fait ça pour elle, pour le remercier d'avoir eu confiance en elle. C'est assez émouvant.

- D'ailleurs, la scène en question, où elle lui raconte ce qu'il a fait, et qu'elle le remercie, est aussi une des scènes que j'ai préféré. C'est fini, ils ont réussi à récuperer la boite, tout le monde est sain et sauf. Par contre, Henry n'a pas encore eu le temps de manger, et après tout ce qui est arrivé, il a très faim. Comme c'est une remarque qu'il avait déjà faite toutes les journées précédentes, Vicky en est très bien consciente. Quand elle l'a remercié, et tout (comme je l'ai dit, scène émouvante), l'atmosphère entre eux a carrément changé. C'est dans leur façon de se regarder... En tout cas, Henry demande doucement à Vicky "ça ne t'embête pas... ?" en regardant son cou. Elle fait signe non de la tête, et il la mord. Pas parce qu'il était en danger de mort et qu'il avait besoin de sang pour lui sauver la vie, comme c'est très souvent le cas dans les séries vampiriques (voir mon petit exposé sur les blondes qui offrent leur sang à des vampires dans le sujet Moonlight épisode 1x04 Fever), mais simplement parce qu'il avait faim, et qu'à ce moment là, ils sont tous les deux tellement proches, du fait d'avoir partagé cette scène émouvante, que ça parait normal. Si les vampires existaient, c'est à ça que ressemblerait vraiment une relation entre une humaine et un vampire. Elle ne lui donne pas son sang que quand c'est une question de vie ou de mort, mais aussi simplement pour être proche de lui. Je n'avais jamais vu ça à la télévision ava,t, et J'AI ADORE !!! Ca commence à être comme dans les bouquins, où Henry boit le sang de Vicky de façon très courante. C'est normal dans leur couple.

- La toute dernière scène, elle ne paie pas de mines, mais elle est bien trouvée aussi. Le calice qui se faisait casser chaque jour, et que Vicky avait réussi à "sauver" la dernière fois, bouge tout seul sur la table pour aller se briser sans raison le lendemain, lorsque le temps a repris son cours normal. Le message est clair, Vicky n'aurait pas réussi à sauver tous ceux qu'elle a sauvé, si ça n'avait pas été le cours normal du destin. On ne peut rien contre le destin. ça fait très destination finale, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
 
1x15 5:55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x15 What's left behind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Blood Ties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser