Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Communautée Du Sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasou
Mort en sursis
sasou


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 33

La Communautée Du Sud Empty
MessageSujet: La Communautée Du Sud   La Communautée Du Sud Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:07

La communautée du Sud.
Voilà j'ai une copine qui m'a parler de ces livres apparament c'est une série de tome mais je ne trouve pas de renseignement congrés sur ses récits. Embarassed
Si quelqu'un connait, j'aimerai bien avoir des renseignements!
merci d'avance <3
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

La Communautée Du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communautée Du Sud   La Communautée Du Sud Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:14

Oui, je connais. Et je pensais même avoir déjà écrit un sujet sur ces livres, mais après vérification, non, je me suis trompée. Je n'ai encore rien posté à ce sujet.

Je vais donc préparer un truc complet sur cette série de romans de Charlaine Harris, que je posterais probablement plus tard dans la journée. En attendant, j'en ai déjà parlé un peu dans le sujet sur "True Blood", la série télévisée inspirée par ces romans. Tu trouveras le sujet ici :
https://vampireheart.forumactif.com/divers-f22/true-blood-t147.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
sasou
Mort en sursis
sasou


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 33

La Communautée Du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communautée Du Sud   La Communautée Du Sud Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:51

merci beaucoup Poussin!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

La Communautée Du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communautée Du Sud   La Communautée Du Sud Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:39

De rien Smile Et voilà :


Southern Vampires, traduit en Français par La Communauté du Sud, est une série écrite par Charlaine Harris, qui compte à l'heure actuelle 8 romans.

- Le premier, Dead Until Dark, est paru en France chez J'ai Lu sous le titre Quand le danger rôde.

Le jour où le sang synthétique a été inventé, les vampires ont décidé de révéler au monde leur existence. Pouvant se nourir de ce sang synthétique, ils ne sont plus obligés de mordre des humains pour vivre, et les hommes n'ont donc plus aucune raison de les chasser. Il est pourtant très difficile pour les vampires de s'intégrer dans le monde. De nombreuses personnes les considérant toujours comme des monstres.

Sookie Stackhouse est serveuse dans un bar d'une petite ville du nord de la Louisiane, Bon Temps. Elle a une vie tranquille avec sa grand mère, mais elle est un peu solitaire car les habitants de la ville la croit folle. Sookie est en effet une médium. Elle a le pouvoir de lire dans l'esprit des personnes qui l'entourent. Un don dont elle se serait bien passé. Les pensées des personnes autour d'elles sont tellement bruyantes que la plupart du temps, elle fait des eforts pour bloquer son don et ne pas écouter. Et elle préfère vivre recluse. Bien qu'elle ait toujours été fascinée par les vampires, elle n'en a jamais rencontrée car elle n'a jamais quitté la petite ville de Bon Temps.

Puis un jour, William Compton (surnommé Bill) arrive à Bon Temps. Avec lui, c'est le silence. Sookie ne peut pas entendre ses pensées car c'est un vampire. Pour Sookie, c'est l'idéal. Quelqu'un qu'elle peut fréquenter sans avoir ses pensées en bruit de fond constant.

Bill veut s'établir dans l'ancienne demeure familiale, restée inoccupée depuis plus d'un siècle, et vivre dans la société humaine. Mais dans une ville où la plupart des gens sont étroits d'esprit, il est extrêmement difficile de s'intégrer.

C'est alors que Sookie perçoit les pensées de clients dans son bar qui veulent tuer Bill pour lui voler son sang de vampire et le revendre au marché noir. En effet, depuis que l'existence des vampires a été révélée au Monde, le sang de vampires est devenue l'une des drogues les plus recherchées, mais aussi l'une des plus chères, car il aut pour l'obenir, tuer des vampires. Sookie lui sauve la vie. Entre Bill et Sookie tombent amoureux.

Mais une série de meurtres se produit à Bon Temps dont on accuse les vampires. Parmi les victimes se trouve la grand-mère de Sookie. Bill étant le seul vampire en ville, il est le principal suspect. Et Sookie a de bonnes raisonns de croire qu'elle sera la prochaine victime. Pour se sauver et pour prouver l'innocence de son petit-ami, Sookie va devoir utiliser le don qu'elle a réfréné toute sa vie pour démasquer le coupable elle-même.



- Le second, Living Dead in Dallas, est paru en France chez J'ai Lu sous le titre Disparition à Dallas.

Sookie découvre le cadavre de son collègue et ami Lafayette sur le parking du bar, tué vraisemblablement par des humains, mais sa mort reste entourée de mystères. Mais avant qu'elle puisse seuement réfléchir à ce mystère, elle se fait attaquer par une Manead qui a un message à transmettre à Eric, le vampire qui règne sur la région, et qui est le patron direct de Bill.

Eric lui demande de remplir sa part du marché qu'ils ont passé (elle doit utiliser ses pouvoirs psychiques pour servir Eric) et de lire les pensées de plusieurs employés humains d'Eric à Dallas pour découvrir ce qui est arrivé à un vampire porté disparu.

Sookie doit alors tout à la fois résoudre le meurtre de son ami, retrouver un vampire disparu et faire face à une Mannead en colère.



- Le troisième, Club Dead, est paru en France chez J'ai Lu, collection Pour Elle, sous le titre Mortel corps à corps.

Dernièrement, Bill ne semble plus trop s'intéresser à Sookie. Il préfère travailler sur son ordinateur tout le temps. Un soir, il lui dit qu'il doit s'absenter quelque temps et lui demande de cacher l'ordinateur et ses disques chez elle en son absence, sans lui donner plus de précisions.

Un soir, en sortant du bar où elle travaille, un loup-garou tente de la tuer. Eric lui explique que c'est un loup-garou du Mississipi, qu'ils travaillent pour les vampires du Mississipi, et que ces vampires ont kidnappé Bill, et qu'ils essayent maintenant de la kidnapper elle pour forcer Bill à révéler où se trouve son ordinateur et ses disques.

Elle découvre également que Bill avait planifié de s'enfuir avec une autre femme, une ancienne maitresse, vampire comme lui. Bien qu'elle soit désespérée par cette nouvelle, elle ne veut pas le laisser se faire torturer et tuer. C'est pourquoi elle accepte la mission que lui confie Eric d'aller à Jackson dans le Mississipi utiliser ses dons de medium pour retrouver Bill et le sauver.



- Le quatrième, Dead to the World, est paru en France chez J'ai Lu, collection Pour Elle, sous le titre Les sorcières de Shreveport.

Sookie a du mal à se remettre de sa rupture avec Bill. Le soir du Nouvel An, en sortant du travail, elle voit Eric à moitié nu courir sur la route. Il a été maudit par une sorcière et souffre d'amnésie. La sorcière veut tellement le retrouver qu'elle offre 50 000$ pour des informations sur où trouver Eric. Jason, le frère de Sookie, passe alors un marché avec les vampires. Pour 35 000$, Sookie cache Eric chez elle et veille sur lui.

Eric, sans ses souvenirs, est une personne très différente de celle que Sookie connait. Au lieu d'agir comme un Casanova insupportable, manipulateur, sûr de lui, égocentrique et très conscient de son pouvoir sur les autres, il se révèle contre toute attente être gentil, tendre, vulnérable... et romantique aussi. Sookie n'est plus insensible à son charme. Mais ça tombe vraiment mal. Son frère Jason a été kidnappé.



- Le cinquième, Dead as a doornail, est paru en France chez J'ai Lu, collection Pour Elle, sous le titre La morsure de la Panthère.

Cela fait 5 mois que Jason a été mordu par un Panthère-garou, et il se transforme dorénavant en une sorte d'homme-panthère sauvage à la pleine lune. Sookie s'inquiète pour lui, mais Jason apprécie plutôt sa nouvelle situation.

Mais il y a une série de meurtres dans la bourgade de Bon Temps. Quelqu'un tire au hasard sur les garous de la région. Et quand le chef de la meute locale de Panthère-garous est blessé, les autres membres de la meute sont persuadés que Jason est le coupable.

Et quand le chef de meute meurt, une compétition s'ouvre entre les autres membres pour trouver le nouveau chef, et Sookie est malgré elle entrainer dans ces rivalités internes.



- Le sixième, Definitely Dead, est paru en France chez J'ai Lu, collection Pour Elle, sous le titre La reine des vampires.

Hadley, une cousine éloignée de Sookie, et qui était un vampire, vient de mourir. Sookie doit donc se rendre donc à la Nouvelle-Orléans, capitale américaine des vampires. Elle est très surprise de découvrir que Hadley a fait d'elle sa seule héritière.

Mais Sookie a comme l'impression que quelqu'un veut l'empêcher d'aller à la Nouvelle Orléans quand elle découvre un cadavre dans son jardin. En plus, Quinn, le tigre-garou qu'elle a dû affronter lors de la compétition pour devenir chef de meutes, vient de lui demander un rendez-vous.

Sookie s'aperçoit rapidement qu'elle est prise dans une situation politique compliquée entre les vampires, un véritable champ de mines qui ne demande qu'à exploser à la moindre provocation.



- Le septième, All together dead, est paru en France chez J'ai Lu, sous le titre La conspiration.

Sookie doit décider si elle veut bien de Quinn comme nouveau petit ami, mais elle est toujours troublée par Eric. Sans compter que Bill paraît vouloir arranger les choses avec elle. En même temps, il est temps pour elle d'assister au sommet des vampires à Rhodes, préparé depuis longtemps, et la situation promet d'être explosive.

La reine des vampires de Louisiane, la femme pour qui Bill l'a trahie, a vu son pouvoir affaibli suite à l'ouragan qui a dévasté la Nouvelle-Orléans. Et certains vampires veulent en profiter pour se débarasser d'elle. Des alliances secrètes se forment, des complots se trament et Sookie doit rapidement choisir son camp et travailler pour la reine si elle veut avoir une chance de survivre.



- Le huitième, From dead to worse, vient de sortir aux Etats-Unis et n'est pas encore paru en France.

La communauté surnaturelle de Bon Temps a du mal à se relever de deux chocs : l'ouragan Katrina qui a dévasté la Louisiane, et l'explosion au sommet de Rhodes qui a tué de nombreux vampires. Quinn, le petit-ami vagabond de Sookie, est d'ailleurds porté disparu.

Dans ce contexte, la guerre qui éclate entre les meutes de garous, et la guerre qui fait rage entre les vampires prennent Sookie, amie des garous, et liée par le sang à Eric, totalement au dépourvu.

Dans les batailles qui s'ensuivent, Sookie doit dorénavant faire face au danger, à la mort et à la trahison d'une personne qu'elle aime, at avant que tout cela ne finisse, son monde aura changé à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
sasou
Mort en sursis
sasou


Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 33

La Communautée Du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communautée Du Sud   La Communautée Du Sud Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:32

Merci beaucoup Poussin pour ce super résumé!
Sa me branche, je pense vraiment que je vais les acheter!
Par contre, il y a un truc qui me gène c'est que moi je suis une fille assez fleur bleue, même baucoup d'ailleurs et je risque de ne plus vouloir lire après la rupture avec Bill... Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

La Communautée Du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communautée Du Sud   La Communautée Du Sud Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:28

J'avoue que, personnellement, j'ai arrêté de lire après la rupture avec Bill. study scratch

J'adorais la relation de Sookie et Bill, et apprendre d'un seul coup que Bill est un salaud, qu'il n'a jamais aimé Sookie, qu'il s'est servi d'elle du début à la fin, que c'est juste un gros dégueulasse manipulateur, m'a carrément brisé le coeur. Crying or Very sad

On m'a dit que l'auteur essayait, par la suite, de changer la très mauvaise impression que Bill a laissé lors de la rupture avec Sookie, alors peut-être qu'un jour, je reprendrais la lecture et que je me dirais qu'il est pas aussi mauvais que ça. Mais là tout de suite, j'ai vraiment du mal à digérer ce passage du bouquin, et comme tu as pu t'en apercevoir, j'ai arrêté d'apprécier Bill. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

La Communautée Du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communautée Du Sud   La Communautée Du Sud Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:11

La série True Blood m'a tellement plu, que j'ai repris la lecture des bouquins, là où je m'étais arrêté (au milieu du 3eme, à peu près), et je les ai tous lus, jusqu'au dernier. Et au final, ça passe.

La trahison de Bill, quand il trompe Sookie avec Lorena (livre n°3) me fait toujours grincer des dents, mais ça passe mieux la seconde fois, surtout qu'il est clair qu'il regrette. Ce livre est quand même l'un de ceux que j'aime le moins. Un mauvais moment à passer dans cette série de livres.

Le suivant (le 4eme) m'a surpris. Je savais avant de le lire que Sookie coucherait avec Eric dans ce livre, et je m'attendais à ce que ce bouquin m'enrage encore plus que le précédent. Pourtant, j'ai bien aimé. Il est très bien ce livre. La version amnésique d'Eric est adorablement attachant, et je comprends pourquoi Sookie a craqué pour lui. Il est plus craquant que Bill l'a jamais été, quand il n'a pas sa mémoire. je trouve ça vraiment dommage qu'à la fin, il ne se souvienne plus des quelques jours passés avec Sookie. Et la scène où Eric amnésique (et amant actuel de Sookie) et Bill se retrouvent en face à face, avec Sookie au milieu, est fabuleuse. J'aime qu'Eric fasse comprendre très clairement à Bill, par son attitude, qu'il est avec Sookie. J'aime que Bill ne commente pas et fasse semblant de rien (je sais, ça peut paraitre bizarre de ma part, vu que je suis une fan du couple Bill Sookie, mais je suis toujours fâchée après lui, alors...) et j'aime aussi que Sookie reste avec Eric. Et à la fin du livre, j'adore quand elle les met tous les deux à la porte.

Le 5eme livre aussi est bien. Bill remonte dans mon estime. Il est très clairement jaloux des hommes avec qui il voit Sookie. J'aime aussi la réaction de Bill : il s'est trouvée une nouvelle petite amie, Selah, et l'emmène au Merlotte pour leur rendez-vous. Ensuite, pendant que Selah est aux toilettes, il demande direct à Sookie si elle est jalouse, et quand elle avoue que oui, il lui dit qu'il est content de l'entendre. J'adore. Il y a d'autres scènes très sympa entre Sookie et Bill, et vraiment, bien que je savais que ça n'arriverait pas, je me suis prise à espérer qu'ils allaient se rabibocher.

J'ai pleuré en lisant certaines scènes du 6eme livre. La première moitié du bouquin, ça va. Sookie sort avec Quinn, Bill est toujuors avec Selah, mais il est tellement évident qu'ils ont toujours des sentiments l'un pour l'autre que j'étais contente. Puis vient LA Révélation. J'en ai déjà parlé dans mes posts précédents, Bill a trahi Sookie. Il n'a jamais été amoureux d'elle. Il l'a séduite sur ordre de la Reine. Je le savais, j'avais lu les spoilers sur internet il y a très longtemps, mais j'avais beau y être préparée psychologiquement, àa m'a quand même tuée. Quand Bill a tout avoué à Sookie (sur ordre d'Eric), je chialais comme une madeleine. Et pendant un temps, j'ai partagé la haine de Sookie envers Bill, mais je lui ai pardonné beaucoup plus vite qu'elle parce que Bill est revenu à la charge pour lui dire qu'il a fini par vraiment tomber amoureux d'elle, et que tout n'était pas qu'un mensonge. J'ai encore pleuré. Il me parait clair qu'il l'aime vraiment, mais Sookie ne veut rien entendre.

- Le 7eme bouquin ne contient que de la politiqe vampirique, alors je passe. Je n'ai qu'une chose à dire, Sookie est pleine de haine envers Bill au début de livre, mais finit par se calmer un peu, même si elle préfère toujours éviter de lui parler et l'ignorer.

- Le 8eme livre, le dernier pour l'instant, voit la situation se détendre un peu entre Bill et Sookie. Bill, bien qu'il sort toujours avec Selah, continue à essayer de convaincre Sookie qu'il l'aimait vraiment et qu'il l'aime encore. J'adore quand il lui dit qu'il serait prêt à tout pour la récupérer. Vers la fin du livre, il dit aussi au roi des vampires qu'il serait prêt à mourir pour Sookie et que si le roi essaie de la tuer, Bill le tuera. Il se met en 4 pour essayer de regagner l'amour de Sookie, mais sans se montrer lourd. Il lui donne tout l'espace dont elle a besoin. Comme il le lui dit, il ne veut pas la blesser en s'imposant. Ils finissent par retrouver un sorte de lien d'amitié. Sookie commence à croire qu'il dit probablement la vérité. A la fin du livre, il vient lui annoncer sa rupture avec Selah. Il n'a pas l'air triste du tout. Il dit qu'il n'avait jamais été amoureux d'elle, et que Selah voulait juste se faire un vampire, c'est tout.

Voilà, comme tous les autres fans, j'atteds maintenant que Charlaine Harris écrive le 9eme tome. J'espère que ce sera ENFIN celui où Bill et Sookie se remettront ensemble. Je l'espère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Contenu sponsorisé





La Communautée Du Sud Empty
MessageSujet: Re: La Communautée Du Sud   La Communautée Du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Communautée Du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Littérature monstrueuse :: Autres livres de vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser