Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1x16 Sonata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x16 Sonata Empty
MessageSujet: 1x16 Sonata   1x16 Sonata Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:17

Le dernier épisode de la série, donc, puisque Moonlight a malheureusement été annulée.

Cet épisode m'a beaucoup plu. Il était très cool.

Attention Spoilers
Et vu que c'est le dernier, je vais me montrer extrêmement détaillée !

L'épisode commence par une fête de remerciement pour Josef qui a financièrement contribué à la construction d'une salle de sport pour l'équipe de Basket Ball d'un lycée. Un autre des invités d'honneur de la cérémonie est un ancien élève devenu champion, Dominic.

Parmi les invités à la soirée, bon nombre de vampires. Mick est venu accompagné de Beth. C'est leur premier rendez-vous en couple. Durant la soirée, elle rencontre notamment Simone, l'avocate de Josef, une humaine avec qui il couche et qui le laisse boire son sang de façon régulière car elle aime ça (les vampires appellent ce genre de femmes des "Freshies"). Le concept destabilise un peu Beth, qui a du mal à comprendre que des humains s'offre de cette façon à des vampires. Mick dit que c'est très courant, que parfois les humains se font payer pour ça, et que parfois, il s'agit d'"amitiés avec bénéfices".

extrait de dialogue:
Beth : Elle vient juste d'accepter de le laisser boire son sang ?!
Mick : Oui. C'est très commun. De nombreux vampires se nourrissent de donneurs humains. On les appelle des Freshies.
Beth : C'est plutôt comme un arrangement monnayé ou comme des amis avec bénéfices ?
Mick : ça dépend des circonstances.
Beth : Donc je suppose que tu t'es déjà nourri de freshies ?
Mick : Je suis un vampire depuis plus de 50 ans.
Beth : Je vais prendre ça pour oui. Combien ?
Mick : Je ne sais pas. Je n'ai pas le chiffre en tête. Pas beaucoup.
Beth : Donne-moi une vague estimation.

Mais ils sont interrompus par une bagarre qui éclate entre Dominic et un autre gars. Ils sont séparés rapidement par un troisième. Mick explique à Beth que le troisième est le manager de Dominic, un vampire nommé Jackson. Qu'il est marié à une femme vampire depuis plus de 150 ans. Ils ont toujours aussi amoureux qu'au premier jour, et c'est là un nouveau sujet de préoccupation pour Beth, qui a du mal à imaginer rester 150 ans avec la même personne et continuer à l'aimer comme ça. C'est elle la plus agée des deux. Il a demandé à sa future épouse de le transformer car il voulait passer l'éternité avec elle.

Le rendez-vous de Mick et Beth continue. Ils vont danser, et pendant la danse, Beth continue à s'extasier sur la longévité du couple de vampires.

extrait de dialogue:
Beth : 150 ans ! Wow ! ça semble être vraiment long.
Mick : ça dépend avec qui tu es.
Beth : Tu es resté marrié combien de temps à Coraline ?
Mick : Techniquement, 33 ans. Mais ça m'a semblé être vraiment extrêmement long.

puis elle change de sujet pour revenir sur le fait que c'est leur premier rendez-vous, et tout ça. Elle semble heureuse de sa soirée avec Mick.

Mais ils sont interrompus par des hurlements. Ils vont voir. C'est Simone qui hurlait. Elle a trouvé le cadavre de Dominic dans une baignoire. Elle est arrêtée comme principale suspecte.

En tant qu'enquêtrice pour le bureau du procureur, on demande à Beth d'interroger Simone. Elle lui explique qu'elle a trouvé Dominic comme ça dans la baignoire. Qu'elle était allée dans la salle de bain pour se nettoyer le poignet après avoir laissé Josef la mordre. Et c'est pour ça qu'elle ne peut pas dire où elle était au moment du meurtre, elle ne veut pas que l'enquête s'intéresse de trop près à Josef, par peur que ce qu'il est réellement soit découvert. Beth en profite pour discuter avec Simone de sa relation avec Josef.

extrait de dialogue :
Beth : Je sais que ce n'est pas mes affaires, mais... votre arrangement avec Josef... Vous n'avez pas peur qu'il aille trop loin, qu'il vous transforme accidentellement ?
Simone : Josef fait attention. Même si parfois... je me demande...
Beth : Vous voulez qu'il vous transforme ?
Simone : Non. Je veux dire... non, bien sûr que non. (manque de conviction)

Le procureur dit à Beth que Simone et Dominic étaient amants. Quand elle retrouve Mick et Josef, elle le dit à Josef, qui l'ignorait, mais il paraît le prendre plutôt bien : "Et bien, on n'est pas exclusifs !", même s'il paraît quand même plus touché qu'il ne veut le laisser paraître.

extrait de dialogue:
Mick : Je crois que Josef est triste.
Beth : Je pense qu'il est jaloux et que le sang n'est pas la seule chose qui l'intéressait chez Simone.
Mick : C'est difficile à croire que Josef se serait engagé tant que ça.
Beth : Même avec sa freshie ?
Mick : Surtout avec sa freshie. Josef a ses règles.

Beth va ensuite interroger la femme de Jackson, le manager vampire. Elle lui raconte comment elle est devenue vampire, comment elle a rencontré son époux, humain. Comment elle l'a changé pour passer l'éternité à deux. Et comment aujourd'hui, ils sont un couple heureux.

Beth : Alors il vous a laissé le transformer.
vampire : Oui. Il voulait être avec moi. Pour toujours. Je regrette juste de ne pas avoir su à propos des ronflements d'abord.
Beth : Alors, après tout ce temps, aucun regret ?
vampire : Non, aucun. 150 ans après, je peux toujours me rappeler exactement comme était habillé Jackson le jour de notre première rencontre.

Puis Beth revient sur le sujet en l'interrogeant sur la bagarre qui avait éclaté lors de la fête. Pendant ce temps, Mick va voir Guillermo pour avoir des détails sur les résultats de l'autopsie de Dominic. Guillermo dit qu'il y avait une forte odeur de vampire sur Dominic, mais Mick trouve que c'est normal vu le nombre de vampires qu'il y avait à la fête. Il a aussi trouvé des traces de sang d'un humain, B+.

Mick rentre à son appartement où il retrouve Josef. Simone les rejoint. Mick voudrait soumettre le sang de Simone a un laboratoire pour savoir si c'est son sang qui a été retrouvé sur la baignoire, mais Josef dit qu'elle est B-. Il la mord pour revérifier, devant Mick qui commence à avoir les crocs devant un tel spectacle, puis il offre le poignet de Simone à Mick pour qu'il vérifie lui-même. Mick se transforme en vampire et goute le sang de Simone.

Mais Beth entre dans l'appartement juste à ce moment et paraît très blessée d'avoir vu Mick boire le sang d'une autre femme, une freshie.

Désolée, un problème technique urgent m'oblige à tout fermer. J'essaierais de finir ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

1x16 Sonata Empty
MessageSujet: Re: 1x16 Sonata   1x16 Sonata Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:28

Wooo merci , ètant donnè qu'il n'y'a plus de sous titres depuis l'èpisode 14 , je te remercie infiniment vivement la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x16 Sonata Empty
MessageSujet: Re: 1x16 Sonata   1x16 Sonata Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:47

Okay, problème toujours pas réglé mais je dois désormais attendre un peu.

Alors je reprends :

Beth surprend Mick en train de boire le sang de Simone, et elle le prend plutôt mal.

Josef : Salut, Beth. Nous prenions juste un verre.
Beth (sèchement) : Je peux voir ça.
Silence gêné
Simone : Nous devrions y aller.
Josef : C'est un peu bizarre. (tout bas pour Simone, d'un ton suggestif) j'aime ce qui est bizarre
Simone (en l'emmenant hors de l'appartement): Je sais.
Ils sortent tous les deux, laissant Mick et Beth seul à seule. Mick relève les yeux (il regardait le sol depuis le début de la scène, évitant le regard de Beth)
Mick : La police a trouvé du sang sur le corps de Dominic. Je m'assurais juste que ce n'était pas celui de Simone.
Beth : Ils ont des laboratoires pour ça
Mick : Beth...
Beth : Non ! Arrête !

Elle change de sujet et parle travail, même si elle est clairement furieuse. Elle a une piste concernant le gars avec qui Dominic s'était battu durant la réception. Ils y vont tous les deux. Arrivé à l'adresse du gars, Beth continue à parler travail. Mick l'interrompt :
Mick : Donc, je suppose que tu n'as pas envie de parler de ce qui s'est passé ?
Beth : Et pourquoi tu supposes ça ?
Mick : Et bien tu n'en as pas touché mot depuis qu'on a quitté mon appartement.
En colère, elle lui fait face.
Beth : Et qu'est-ce que tu veux que je dise ?!
Mick : Je n'étais pas en train de me nourrir de Simone. Okay ? C'étiat rien du tout !
Beth : Alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression de vous avoir surpris tous en pleine action ?
Mick : On n'était pas... en pleine action. Tu es la seule avec qui je veux de l'action.
Beth : Mais tu ne veux pas boire pas mon sang.
Mick : Tu veux que je boive ton sang ? Mais d'où ça vient, ça ?
Beth : Je ne... C'est juste que quand tu étais en train de mourir dans ce dsert, et que tu t'es nourri de moi, tu m'as donné l'impression que c'était plutôt important. Et là, tu me dis que ce n'est rien. Alors pardonne-moi d'être un peu perdue !
et elle reprend le travail. Mick est un peu désorienté, lui aussi.

Hank, le gars qu'ils cherchent essaie de s'enfuir. Mick le rattrappe. Au passage, il se fait taper dessus. j'aime bien comment Beth, toujours fâchée lui dit que c'est le karma. LOL

Mick retourne ensuite voir Guillermo qui lui apprend que Dominic avait des rapports sexuels avec une vampire. Guillermo voit que Mick n'est pas dans son état normal et lui demande :

Guillermo : Des problèmes avec Beth.
Mick : Elle croit que je me suis nourrie de la freshie de Josef.
Guillermo : Et alors ? C'est pas comme si Beth se proposait, elle.
Mick : Mais je ne veux pas qu'elle se propose !
Guillermo : Et pourquoi pas ?
Mick : Parce que !

puis Mick va parler à Jackson pour essayer d'en savoir plus sur la vampire que fréquentait Dominic. Jackson lui donne son nom, c'est une vampire qui a l'air d'être une adolescente, alors elle passe sa vie au lycée. Elle est capitaine de l'équipe de pom pom girl.

Mick va la voir, mais ce n'était pas elle la vampire qui était avec lui cette nuit-là.

Pendant ce temps-là, le nouveau procureur interroge Hank. Il est terrifié, car il a vu qui a tué Dominic. C'était Emma, la femme de Jackson (le couple marié depuis 150 ans).

La pom-pom girl révèle à Mick qu'Emma et Dominic avaient une liaison depuis quelques mois, ce que Jackson ignore.

Le procureur veut arrêter Emma. Beth prévient Mick immédiatement. Quand Mick arrive à l'appartement, Emma est déjà en train d'attaquer le procureur, Beth et les flics présents pour l'arrêter. Mick se joint à la mêlée. Il la convainc de se laisser emmener pour interrogatoire sans faire d'histoires pour éviter de mettre toute leur race en péril. Elle se laisse emmener.

Mais comme Mick le fait remarquer à Beth, la situation est très grave. Il y a un vampire en détention pour un homicide. ça les met tous en danger si la vérité vient à se savoir.

Mick et Beth sont dans l'appartement d'Emma et Jackson. Beth est impressionnée par toutes les licences et photos de mariages ( à chaque fois qu'ils ont dû refaire leur vie pour éviter que quelqu'un s'aperçoit qu'ils ne vieillissaient pas, ils se remariaient). Elle trouve ça trop romantique.

Beth : Alors c'est à ça que ressemble un mariage de 150 ans. Regarde ces licences de mariages. Ils ont un nouveau nom tous les 20 ans environ.
Mick : Oui. C'est l'un des trucs quand on est un vampire. On doit toujours se réinventer une vie.
Beth : Et bien, peu importe qui ils étaient, ils étaient toujours ensemble. C'est si romantique.
Mick : Ils ont probablement même un réfrigérateur deux places.
Beth : Emma a dit que Jackson lui a demandé de le transformer, car il savait que c'était le seul moyen pour eux d'être ensemble.
Mick : Je ne pense pas qu'elle lui ait vraiment laissé le choix.
Beth : Et toi ? Tu as déjà transformé quelqu'un en vampire ?

Ils sont interrompus par Jackson qui entre dans la pièce avec des boissons pour chacun. Il est plutôt effondré. Il n'avait jamais suspecté que sa femme avait une liaison avec Dominic. Mais il veut parler à sa femme pour s'assurer qu'elle ne fera rien de stupide durant sa détention (comme attaque quelqu'un si elle a trop faim, et révéler ainsi au monde l'existence des vampires).

Grâce à Beth, il a accès à la salle d'interrogatoire de sa femme. Elle lui demande pardon de l'avoir trompé. Elle explique qu'elle a tué Dominic accidentellement parce qu'elle était fâchée quand il lui a dit qu'il voyait Lisa (la vampire pompom girl). Jackson lui pardonne. Grandes déclarations d'amour. Mais ensuite, elle menace de révéler au monde qu'elle est une vampire et de donner les noms de plus de 300 vampires qu'elle connaît à Los Angeles si Mick ne la fait pas sortir de prison dans les 24h. Elle dit que c'est la faute de Mick si elle s'est laissée emmenée, alors c'est sa responsabilité de la faire sortir.

Tandis que Mick organise une réunion d'urgence, Simone va voir Beth pour s'expliquer à propos du soir où elle a surpris Mick en train de gouter son sang. Et elle dit à Beth que ce n'était pas aussi intime que ce que ça semblait être, parce que les vampires ne se préoccupent pas vraiment des humains, qu'ils les aiment bien le temps d'une vie, mais qu'après leur mort, ils les oublient.

Pourtant, Josef est en train de discuter avec Mick des sentiments qu'il a pour Simone. Il s'est tellement attaché à elle qu'il envisage de la transformer, et il croit que c'est ce que Simone veut aussi, bien qu'ils n'en aient jamais vraiment parlé. Josef a juste peur que ça tourne mal, comme l'autre humaine qu'il avait essayé de transformer (quelques épisodes plus tôt) il y a une cinquantaine d'années.

Beth et Simone ont à peu près la même conversation. Beth se demande si Simone aimerait devenir vampire pour rester pour l'éternité avec Josef.
Simone comprend que ce qui est dans la tête de Beth, c'est plutôt, l'avenir de sa relation avec Mick.

Simone : C'est ce que tu voudrais pour toi et Mick.
Beth : Mick ne me transformera jamais. C'est un vampire plutôt du genre "anti-vampire".

J'aime ce passage, parce qu'on sent que même si Beth n'a toujours pas décidé jusqu'où elle est prête à aller dans sa reation avec Mick (et c'est dans son esprit depuis le début de l'épisode), on sent qu'elle aimerait quand même avoir ce choix et que savoir que Mick ne voudra jamais lui pèse.

Beth décide alors d'avoir une conversation avec Mick. Elle se rend à son appartement, mais elle interrompt une réunion de vampires pour discuter du problème urgent que pose Emma.

Beth : On peut parler.
Mick : Tout de suite. Ce n'est pas un bon moment.
Beth : Qu'est-ce qui se passe ? (silence) Oh, laisse-moi deviner. Des affaires de vampires.
Mick : Tu ne peux pas y être mêlée.
Beth : Non, je suppose que non.
Se sentant rejetée, elle s'en va.

Mick reprend la réunion. Il y a Josef, Guillermo, le vampire informaticien (je ne me souviens plus son nom), la nettoyeuse et 2 des femmes vampires qui travaillent pour elle. Ils décident de faire évader Emma pour l'empêcher de dire la vérité à tout le monde. Ils mettent au point unplan qui tient compte des capacités de chacun (je ne vais pas rentrer dans les détails).

Ils la font évader pendant son transfert, et l'amènent dans un entrepôt désert pour la juger selon les lois vampiriques. Haute-trahison, en menaçant de mettre en péril la survie de leur race. Elle est condamnée à mort et la nettoyeuse ainsi que ces deux accolytes sont sur le point d'exécuter la sentence quand Jackson arrive. Il essaie de les convaincre de laisser Emma partir. Quand ils refusent, il demande à avoir quelques minutes avec elle. Grandes déclarations d'amour. Jackson voulait l'immortalité pour être avec elle, et il ne veut pas de la vie sans elle. Il demande à être exécuté avec elle, pour qu'ils meurent comme ils ont vécu. Ensemble.

Les nettoyeuses les brûlent au lance-flammes, tandis qu'ils sont dans les bras l'un de l'autre.

Le procureur (Benjamin Talbot) passe la nuit à son bureau à essayer de découvrir comment Emma s'est échappé quand il remarque une enveloppe sur le sol. Il la ramasse. A l'intérieur, une liste de 300 noms, dont Guillermo, Mick et Josef. Les noms d'Emma et Jackson sont prsents mais barrés. Un appel anonyme lui parvient qui dit : "le fichier n'est que pour vos yeux. On reste en contact" puis ça raccroche.

Mick se rend chez Beth (son maquillage a coulé, on dirait qu'ella a pleuré).

Beth : Je suppose que tes affaires de vampire ont sorti Emma de prison. Où est-elle ?
Mick : Elle est morte. C'était une menace pour notre communauté.
Beth : Les vampires qui dispensent la justice des vampires.
Mick : Nous devons bien avoir des règles, Beth.
Beth : Et Jackson ?
Mick : Il ne voulait pas vivre sans elle.
Beth : Alors vous les avez juste exécutés tous les deux...
Elle est complètement remuée, et aux bords des larmes.
Mick : Je sais que ce n'est pas facile à comprendre pour toi
Beth : Ecoute. Tu m'as répépté pendant des mois que les choses ne pouvaient pas marcher entre nous. Que nous venons de mondes différents. Et je ne voulais pas t'écouter mais... peut-être que tu as raison. Tu ne peux pas revenir dans mon monde. Et je ne suis pas prête à rejoindre le tien.
Mick : Attends. Tu penses qu'il s'agit de ça ? Tu penses que je vais te transformer ?
Beth : Parce que tu ne l'envisagerais pas ? Un jour ? Qu'est-ce qui se passera quand je deviendrais vieille ? Peut-être même qu'à ce moment-là, je le voudrais aussi. Je ne veux pas avoir à prendre un jour cette décision. Emma et Jackson ont peut-être réalisé que tu avais raison. Je ne... pense pas que je puisse continuer.

Désespéré, Mick quitte très vite l'appartement de Beth, sans un mot. Mais dans le couloir, il s'effondre et se met à pleurer la tête contre le mur. Dans son appartement, Beth s'effondre en larmes elle aussi, la tête contre le mur également.

Mick (Voix Off) : J'ai passé les 25 dernières années à essayer de tirer un trait sur elle pour toujours. Mais là, je ne peux plus. Je ne peux pas tirer un trait sur Beth.

D'un seul coup, il se ressaisit, retourne vers l'appartement de Beth, et frappe à la porte presque violemment. Beth ne répond pas. Il frappe de nouveau, Toujours aucune réponse, alors il entre dans l'appartement de lui-même et trouve Beth effondrée, en larmes. Elle lui tourne le dos. En restant à bonne distance d'elle, il lui dit :

Mick : Tu veux savoir ce qu'Emma et Jackson ont sûrement réalisé ? Que tu avais raison. Tu as toujours eu raison. Ce n'est pas à propos d'être un vampire ou un humain. C'est à propos de nous ! De ce que l'on ressent l'un pour l'autre ! Ici, et maintenant !
Beth (toujours sans le regarder): La première nuit où on s'est vu... ou revu, peu importe. Qu'est-ce que je portais ?
Mick (surpris, mais sans hésitation) : Un jean bleu, un chemisier blanc à rayures, veste beige.
Beth se tourne vers lui, très surprise.
Beth : Et mes chaussures ?
Mick : Tu étais pieds nus.
Beth : Comment tu peux te souvenir de ça ?
Mick : Parce que je t'aime.
Beth, complètement émue, lui saute au cou et l'embrasse (le baiser le plus passionné qu'ils ont échangé depuis le début de la série).
Ils ferment la porte sans arrêter de s'embrasser.

Fin de l'épisode.
Fin de la saison.
Fin de la série.

J'ADORE !!! Cette scène finale est fabuleuse.

ça m'énerve que la série soit finie. On ne saura jamais qui a envoyé les 300 noms à Talbot, ni pourquoi, ni les conséquences que ça aura. Et c'est dommage, parce que ça devenait franchement passionnant.

On ne saura jamais si Talbot va démasquer les vampires. Y aura-t-il une grande chasse aux vampires d'organisée dans le monde, comme sous la révolution française. L'antidote pourrait être le seul remède, mais on ignore où il est passé. On ignore ce qu'il est advenu de Coraline. Trop de questions, trop de possibilités. ça me rend dingue. Ils auraient pu faire une saison 2 GENIALE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x16 Sonata Empty
MessageSujet: Re: 1x16 Sonata   1x16 Sonata Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:08

Quelqu'un a remarqué les noms inscrits sur la liste que feuillette Talbot ? Celui qui l'a écrit s'est bien amusé !

1x16 Sonata A6cb3a7281072 1x16 Sonata 9c16b37281074 1x16 Sonata Dbf0777281077 1x16 Sonata Ea13957281079 1x16 Sonata 4788d27281082 1x16 Sonata Bea8867281084

Ce sont les mêmes noms qui reviennent en boucle sur toutes les pages. La plupart sont des noms qui ne me disent rien, mais il y a des personnages de la série aussi, bien sûr, et surtout des célébrités. Sur la première vignette, pas grand chose à signaler, à part que le nom de Guillermo, de Josef et de Rider y sont. Sur la seconde feuille, on les retrouve de nouveau tous les trois. Mick St John est là aussi.

Sur la troisième page, on voit Josef deux fois, Guillermo et Mick. Et il y a aussi la première apparition de Gilles de Rais ! WOW. S'il est un vampire à Los Angeles, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas lui que Mick est allé voir directement quand il y a eu un enlèvement d'enfants dans l'épisode 15 !! En tout cas, les habitants de Los Angeles ont du soucis à se faire !!

Sur la quatrième capure d'écran, on voit Coraline et Logan. Mais il y a aussi Vladimire Tepes !! La bonne blague ! ça m'a fait trop rire ! Et on enchaine avec Grigori Rasputin. J'étais complètement morte de rire. Et ensuite, on trouve Thomas More, et encore plus fort Gaius Julius Caesar et Augustus Germanicus !! Puis de nouveau, Gilles de Rais. Ces noms-là, en gros plan, sont faits pour faire rire ! Y'a pas moyen.

Et ça continue sur l'avant-dernière capture avec François de Sade, et Jean du Plessis de Richelieu ! Wow! Y'a du beau monde à Los Angeles. Toutes les célébrités historiques y sont. LOL. On y voit aussi les noms barrés d'Emma et Jackson.

Et sur la dernière image, on retrouve de nouveau Logan, Josef et Mick qui clorent la marche.

Moi, j'ai trouvé cette liste plutôt drôle. (Il y a aussi John Wu. D'accord, le nom ne s'écrit pas pareil mais quand même !)


NOTE :
Et pour ceux qui ne connaissent pas les noms qui m'ont fait rire :
- Gilles de Rais était un maréchal de France pendant la Guerre de 100 ans. Il a combattu aux côtés de Jeanne D'Arc. Mais il est entré dans l'histoire comme étant l'un des pires meurtriers ayant jamais existé. Jack l'Eventreur est un enfant de choeur à côté. Il a kidnappé, violé et torturé quelques femmes, mais surtout plus d'une centaine d'enfants. Et quand je parle de tortures, faut imaginer ce qui se faisait au Moyen-Age et le multiplier par 10 dans l'horreur (il en falait beaucoup pour choquer les contemporains de l'époque qui sont nés en temps de guerre médiévale et ont vécu toute leur vie dans ce climat là). Je ne vais pas entrer dans les détails. Durant mes études d'histoire, j'ai lu des descriptions qui m'ont soulevé le coeur. Néanmoins, si vous voulez une version très courte et très édulcorée, et pourtant déjà horriblement choquante, voilà un passage de ce site : http://www.heresie.com/rais/crimes.htm que je mets dans un cadre spoiler pour que les personnes sensibles s'abstiennent de lire :

Attention, HORREUR :

Spoiler:

Finalement, il sera jugé pour meurtre d'enfants et pacte avec un démon.

- Vladimir Tepes. Normalement, ce nom devrait être connu de tous les membres du forum, je pense. C'est le célèbre "Empaleur" qui a vécu au XV en Transylvanie et qui a inspiré Bram Stocker lorsqu'il a écrit le livre "Dracula"

- Grigori Risputin, très célèbre "sorcier" (certains le voient comme un gourou religieux qui possédait des pouvoirs spéciaux, notamment la guérison, d'autres comme un prophète, et d'autres encore comme un pure charlatan, mais presque tous s'accordent à dire qu'il était plutôt malfaisant, même si ses disciples prétendaient, eux, qu'il était un envoyé de dieu) russe sous le Tzar Nicolas II, fin XIXe, début XXe siècle. On racontait qu'il était immortel. Il aurait été poignardé, on lui aurait tiré dessus, on l'aurait pendu en vain. Il serait finalement mort noyé, mais son corps n'ayant jamais été retrouvé, des légendes suggèrent qu'il a survécu à ça aussi.

- Thomas More était un grand humaniste anglais du XVe sicèle. Il a été chancelier sous Henri VIII avant que le roi ne le fasse mettre à mort au moment où il changeait la religion de l'Angleterre car Thomas More a refusé d'abjuré la foi catholique. (Vous pouvez voir tout ça, version romancée dans la série The Tudors). Il est très célèbre pour avoir écrit L'Utopie.

- Gaius Julius Caesar, c'est Jules César !!! Le très célèbre consul (contrairement à la croyance, il n'a jamais été empereur) romain que l'on rencontre dans les BD d'Astérix !

- Augustus Germanicus est le nom de nombreux empereurs romains : Neron, Claude, Germanicus, Caligula, Tibère... Ils portaient tous le nom d'Augustus Germanicus.

- François de Sade, le très célèbre et sulfureux Marquis de Sade. Ecrivain français du XVIII siècle, ses oeuvres sont emprunts de beaucoup de violence et d'érotisme. Il sera enfermé dans un asile de fous où il mourra.

- Jean du Plessis de Richelieu. Très célèbre duc et cardinal français du début du XVIIeme siècle (c'est le méchant cardinal dans les 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas). Il a été le premier ministre de Louis XIII et a passé sa vie à combattre le protestantisme (Il a notamment repris la Rochelle après un siège de plus d'un an).

Voilà pour le cours d'histoire. ça fait pas mal de personnages historiques célèbres qui sont devenus vampires... On savait déjà tous pour Vladimir Tepes, et ça explique la soif de sang de Gilles de Rais, et l'immortalité de Rasputin (Buffy dans la saison 4 avait déjà essayé de convaincre son prof d'histoire que c'était un vampire. LOL). Mais j'avoue que je suis surprise d'y trouver Sir Thomas More et le cardinal de Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Contenu sponsorisé





1x16 Sonata Empty
MessageSujet: Re: 1x16 Sonata   1x16 Sonata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x16 Sonata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Moonlight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser