Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1x21 We'll meet again

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x21 We'll meet again Empty
MessageSujet: 1x21 We'll meet again   1x21 We'll meet again Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:57

Attention Spoiler

L'histoire de l'épisode: Vicky se fait engagée par un adolescent qui veut qu'elle retrouve son âme soeur. En effet, ce garçon a tous les souvenirs de ses vies antérieures, et il veut retrouver la femme qu'il épouse à chaque fois. Il raconte donc à Vicky comment ils sont morts la dernière fois, pour qu'elle commence à mener son enquête. Ce garçon et Henry se lient d'amitié, ayant tous les deux des souvenirs des temps passés, et étant tous les deux des jeunes hommes prêts à mourir par amour. Or, il se trouve que lors de leur vie précédente, lui et sa femme ne sont pas morts en même temps; il a d'abord été plongé dans un très long coma. Du coup, elle s'est réincarnée avant lui. C'est déjà une femme adulte. Elle aussi se souvient de leurs vies antérieures, mais elle en a eu assez de l'attendre. Vu qu'ils ne se rencontraient pas cette fois-ci, elle s'est mariée avec un autre, et elle est enceinte. Complètement brisé, l'adolescent pète les plombs. Il agresse le mari, essaie de le tuer, puis il se rend compte que ça ne résoudra rien dans cette vie, alors il décide de la tuer, puis de se suicider, comme ça ils pourront tout recommencer dans leur vie suivante. Vicky et Henry parviennent à le raisonner.

Ma critique : Un bon épisode. Le romantisme y tient une place très importante.

J'aime particulièrement quand Henry parle de l'amour, de mourir par amour, etc... Vicky est tellement blasée ! Et justement, Henry a fini par comprendre que Vicky, elle, n'est pas du tout du type romantique, et qu'elle ne lui donnera jamais sa chance. Du coup, henry recontacte Augustus. On a entendu parler de lui la première fois quand Christina était de retour. C'est à lui qu'Henry avait téléphoné pour savoir quel vampire occupait quel territoire. Là, on le voit en chair et en os. Il aide Henry à se faire une nouvelle identité, pour quitter Toronto et recommencer une nouvelle vie à Vancouver. Il dit qu'il est temps pour lui, s'il ne veut pas être découvert, mais personnellement, je doute de ses véritables motifs pour vouloir partir. A cause de ce petit morceau de conversation (je n'ai pas le texte précis de la conversation en mémoire, alors c'est TRES APPROXIMATIF):

"L'adolescent : C'était tellement plus facile avant. Quand une femme disait non, c'est parce qu'elle voulait qu'on fasse plus d'efforts pour la gagner. Alors on insister, et elle finissait par dire oui.
Henry : Oui, c'était le bon temps. Mais aujourd'hui, les temps ont changé. Maintenant, quand une femme dit non, il est temps pour nous d'essayer de passer à autre chose."

Il y a aussi la scène où Vicky annonce à l'adolescent que son âme soeur veut rester avec son mari, pas avec lui, pas dans cette vie là. L'adolescent quitte l'appartement de Henry le coeur brisé. Henry se tourne vers Vicky, fâché de la façon dont elle lui a annoncé ça:
Henry : Tu t'es bien amusée ?
Vicky (tout un discours que je résume) : Il a besoin de comprendre qu'il doit passer à autre chose.
Henry : Il est peut-être temps, en effet, qu'il prenne ses distances d'avec elle.
(en vitesse vampirique il va ouvrir la porte de son appartement pour que Vicky s'en aille)
Vicky (en sortant): Ce n'est pas un roman d'amour, Henry. Il n'y a pas de fin heureuse.
Henry : Je commence finalement à m'en rendre compte.
(il referme la porte et téléphone à Augustus pour lui dire de commencer à tout mettre en branle pour qu'il puisse s'en aller et recommencer à Vancouver)

Vicky découvre le plan d'Henry de s'en aller quand elle voit chez lui des livres sur Vancouver. Elle ne dit rien, mais l'idée de le perdre la touche profondément. C'est clair. J'aime bien la conversation que Vicky a avec la femme, l'âme soeur de l'adolescent.

Vicky : Je crois que mon coeur et ma tête ne s'entendent plus très bien.
La femme : Oui, on ressent ça parfois.
Vicky : et est-ce que ça arrête un jour d'être confus ?
La femme : non.

Vers la fin de l'épisode, quand Vicky et Henry sont en route pour aller empêcher l'adolescent de tuer la femme et de se suicider :
Vicky : Je n'aurais jamais dû le bousculer comme ça.
Henry : Tu as eu raison. Tout le monde a besoin d'être un peu bousculé de temps en temps. ça nous permet de savoir quand il est temps d'aller de l'avant.
Vicky : Tu le penses vraiment ?
Henry : Oui.

A part tout le côté romantisme, l'autre aspect intéressant de l'épisode, c'est Mike et Vicky, qui s'éloignent l'un de l'autre de plus en plus. Mike continue à en avoir de plus en plus marre des trucs surnaturels dont s'occupe Vicky. Il est de plus en plus réticent à lui apporter son soutien, surtout qu'il commence vraiment à être dans une mauvaise position à son travail. Sa supérieure ne veut plus rien lui passer, et menace de le suspendre s'il continue d'aider Vicky, de la faire passer avant son travail. Il est vraiment dans une situation difficile.

A la fin de l'épisode, Vicky est dans son bureau avec Coreen, elle lui annonce qu'Henry est sur le point de s'en aller (elle est malheureuse). Coreen lui demande si c'est à cause d'elle (vicky) qu'il est sur le point de partir, et vicky hausse les épaules. Elle ne sait pas. Le téléphone sonne, Coreen répond. C'est Mike pour donner des nouvelles de l'adolescent. Il ne passera pas devant le tribunal, car la femme et son mari ont retiré leur plainte. Le truc, c'est que quand Coreen veut passer le combiné à Vicky, Mike refuse. Il fait le message à Coreen. Vicky s'aperçoit qu'elle est sur le point de perdre les deux hommes entre lesquels son coeur balance. Elle est doublement malheureuse. Fin de l'épisode.

Je m'excuse pour le résumé un peu brouillon que j'ai fait pour cet épisode. J'ai pas toujours mis les choses dans le bon ordre. Mais j'ai pas vraiment trouvé comment organiser mes idées sur ce coup-là, alors je vous les ai mises en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

1x21 We'll meet again Empty
MessageSujet: Re: 1x21 We'll meet again   1x21 We'll meet again Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:43

Un èpisode qui a l'air èxtra mais bien frustrant pour la relation Vicky / henry , et maintenant je sais pourquoi henry veut partir snif

Merci pour ton rèsumè fort complet comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
1x21 We'll meet again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Blood Ties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser