Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1x20 The Good, the Bad and the Ugly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x20 The Good, the Bad and the Ugly Empty
MessageSujet: 1x20 The Good, the Bad and the Ugly   1x20 The Good, the Bad and the Ugly Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:59

Attention Spoilers !

L'histoire générale de l'épisode : Charles, un homme que Vicky et Mike avait fait mettre en prison quand Vicky était toujours flic, pour meurtre (décapitation d'adolescentes), revient sur ses aveux. Il explique à Vicky qu'il est médium, et qu'il s'est trompé au moment où il a avoué être l'auteur des meurtres. Il les a juste vus dans son esprit, sauf qu'à l'époque, il ne savait pas qu'il avait des visions, donc il a vraiment cru être le meurtrier. Mais maintenant, il est conscient que ce n'était pas lui car les visions ont recommencé. Qui que soit le véritable meurtrier, il va recommencer à tuer. Vicky va immédiatement voir Mike, qui ne croit pas un mot de ce que dit Charles. Il pense que si les meurtres reprennent, c'est que Charles organise ça depuis la prison, avec l'aide d'un copycat. Les meurtres reprennent, évidemment. Mike mène son enquête en ne prenant en compte que l'aspect copycat. Vicky et Henry enquêtent donc sur l'aspect médium.

Ma critique : Le véritable intérêt de l'épisode repose sur l'évolution de la relation entre Mike et Vicky. La façon dont leur relation a évolué dans la passé, avec de nombreux fashbacks de l'époque où Vicky était dans la police, et l'évolution présente de leur relation.

Dans le passé d'abord, quand Vicky et Mike étaient partenaires, avant que Vicky ne développe sa maladie des yeux. A l'époque, elle et Mike étaient aussi ensemble. Dans ses flashbacks, on voit une Vicky qui a un comportement beaucoup moins dur que maintenant. On se rend compte à quel point être obligée de démissionner l'a aigri. A l'époque, elle était heureuse, en grande partie grâce à Mike. On la voit sourire beaucoup. Ils passaient la plus grande partie de leur temps à flirter...

Dans le présent, Mike en a de plus en plus marre de l'intérêt de Vicky pour le surnaturel. Il ne veut vraiment plus entendre parler de toutes ces histoires. ça le rend de plus en plus furieux quand le surnaturel fait irruption dans ses enquêtes :
Du coup, vers le début de l'épisode, au moment où les meurtres reprennent, quand Vicky essaie de venir sur la scène du crime, Mike refuse tout d'abord de lui parler, et lui dit qu'elle ne peut pas continuer à débarquer comme ça en s'attendant à ce qu'il coopère. Mais en fin de compte, il répond à ses questions.
Plus tard dans l'épisode, sur une autre scène de crime, Mike va non seulement refuser de lui parler, mais il va en plus la faire jeter hors de la scène de crime par un flic en lui ordonnant d'arrêter Vicky si elle refuse de se laisser faire. Faut dire qu'à ce moment-là, il a une raison supplémentaire d'être furieux contre Vicky : comme il refusait de répondre à ses questions, Henry est venu le voir au commissariat et a utilisé ses dons vampiriques pour le forcer à dire tout ce qu'il savait...

Mike est donc vraiment au centre de cet épisode. Malgré ça (personnellement, je n'aime pas Mike, alors quand il y a trop de scène avec lui, ça a tendance à me gaver), l'épisode est plutôt bien réussi.

Bien sûr, l'autre intérêt de l'épisode, c'est de voir comment ça se passe entre Vicky et Henry depuis qu'elle l'a poignardé pour boire son sang au cours d'un rituel de magie noire. Je dois avouer que c'est cet aspect-là qui m'intéressait le plus, à priori, mais quand j'ai vu l'épisode, j'ai été assez déçue de la façon dont ils ont traité l'après-coup.

Henry est toujours émotionnellement blessé par ce que Vicky lui a fait, mais il n'est plus réellement en colère. Il est surtout extrêmement inquiet pour elle. Il est terrifié à l'idée qu'elle puisse passer dans la "côté obscur", qu'elle devienne démoniaque. La première scène où on le voit, il arrive au bureau de Vicky pendant qu'elle rouvre l'enquête sur les meurtres qui ont envoyé Charles en prison, et il lui demande si elle fait des rêves bizarres, si elle a des hallucinations, si ses marques lui font plus mal que d'habitude, etc... ça porte vraiment sur les nerfs à Vicky. Des deux, c'est elle qui est la plus en colère. Elle dit à Henry que puisqu'il compte s'incruster pour surveiller qu'elle ne devienne pas démon, qu'il n'a qu'à se rendre utile, au moins, et l'aider sur son enquête. Vous voyez tout de suite l'ambiance ! Mais bon, Henry accepte de l'aider sans mot dire.

Plus tard dans l'épisode, Vicky en a tellement assez de l'inquiétude d'Henry qu'elle pète les plombs et lui crie dessus qu'elle a fait ça pour lui sauver la vie, et que si ça arrivait de nouveau, elle ferait exactement pareil, et qu'elle n'allait certainement pas s'excuser pour ça. Leur dispute blesse Henry encore plus. Il lui dit : "J'ai juré de te protéger du mal. Malheureusement, je ne peux pas te protéger de toi-même.", juste avant de partir.

Pourtant, à la fin de l'épisode, quand il recevra un coup de téléphone de Mike (qui se sera finalement rallié à l'avis de Vicky quant à l'affaire), qui lui dit que d'après Charles, Vicky est en danger, Henry n'hésitera pas à aller la sauver.

Le tueur est sur le point de la tuer, donc Mike, qui est à la prison avec Charles, décide de le ralentir en frappant Charles. Petit détail que j'ai oublié de préciser, le tueur est le frère de Charles et chacun d'eux voit et ressent tout ce qui arrive à l'autre.

Du coup, le tueur est en train de se faire tabasser par rien de visible. ça permet à Vicky, à moitié droguée, de détacher ses liens et de commencer à se battre elle-même contre le tueur, jusqu'à l'arrivée d'Henry, qui finit le travail en lui brisant le cou.

Vicky, à moitié droguée donc, tombe dans les bras de Henry et lui fait ses excuses pour l'avoir poignardé et bu son sang. Henry accepte ses excuses.

Quelques scènes que j'ai vraiment bien aimé:
- la scène où Mike tabasse Charles et que le tueur se prend les coups. J'ai trouvé ça assez bien foutu.
- la scène où Mike téléphone à Henry pour le prévenir que Vicky est en danger. J'adore le dialogue téléphonique entre eux deux:

"Mike : Vicky est en danger.
Henry (l'air de s'en foutre) : Je serais surpris quand elle ne le sera pas.
Mike : Vous pouvez l'aider ou non ? Je suis en dehors de la ville, à plus d'une heure."

"Henry : Vous savez, détective, je n'aurais jamais cru ça possible, mais nous avons quelque chose en commun.
Mike : Quoi ?
Henry : Vicky fait tout pour nous rendre complètement dingue, tous les deux.
Mike : Constamment."

"Mike : Oh, et, Fitzroy ? Ne vous introduisez plus jamais dans ma tête !
Henry : Croyez-moi, je n'en ai nulle envie !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

1x20 The Good, the Bad and the Ugly Empty
MessageSujet: Re: 1x20 The Good, the Bad and the Ugly   1x20 The Good, the Bad and the Ugly Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:56

Exxellent les rèpliques henry / mike merci

Par contre a mon avis les flash backs de bonheur mike / vicky vont me rendre dingue lool
Revenir en haut Aller en bas
 
1x20 The Good, the Bad and the Ugly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Blood Ties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser