Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1x17 The Devil You Know

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x17 The Devil You Know Empty
MessageSujet: 1x17 The Devil You Know   1x17 The Devil You Know Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:35

Bon, vu que je n'ai pas respecté l'ordre des épisodes en postant directement ma critique pour le 19, je vais continuer dans le désordre. Et je commence par le 17, parce que, des 3 que j'ai passés, c'est celui-là que j'ai préféré.

Attention spoilers (comme d'hab' ).

Cet épisode marque le retour de Christina, comme annoncé à la fin de l'épisode précédent.

Petit rappel pour ceux qui ne se souviennent pas qui est Christina. Dans la première moitié de la saison, Henry parle régulèrement d'elle à Vicki. Christina est la femme dont il est tombé follement amoureux alors qu'il était adolescent. Des soupçons ont commencé à peser sur elle à la cour et il a découvert qu'elle n'était pas humaine, que c'était une vampire. Elle devait fuir avant que tout le monde ne le sache et ne la chasse, mais il ne voulait pas la perdre, alors il l'a suppliée de le transformer en vampire lui aussi.Ce qu'elle a fait alors qu'il n'avait que 17 ans. Il pensait alors qu'ils vivraient ensemble éternellement, heureux et amoureux. Il ne voulait pas la croire lorsqu'elle lui parlait de l'instinct territorial des vampires (deux vampires ne peuvent pas partager le même territoire, ils s'entretuent), mais un an environ après sa transformation, le lien de parenté entre eux deux à commencer à s'effacer, et l'instinct territorial a repris le dessus. Christina l'a surpris une nuit en train de se nourir d'une servante et elle est devenue folle de rage. Elle l'a chassé de son territoire, elle a failli le tuer. Depuis, à chaque fois qu'ils se sont rencontrés, c'est de justesse qu'ils ont réussi à ne pas s'entretuer. Mais pendant tout ce temps, tous les ans, Henry a continué à peindre des portraits de Christina. Elle a été son plus grand amour, et quelque part, malgré tout, il éprouvera toujours quelque chose pour elle. Mais il a du mal à lui pardonner qu'elle n'ait pas fait trop d'effort pour lutter contre son instinct. Lui, il est persuadé que l'amour est sensé triompher de tout, y compris de l'instinct des vampires de s'entretuer.

Voilà, après ce rappel, l'épisode 17 lui-même maintenant :

Henry est sans dessus-dessous depuis qu'il a découvert qu'un autre vampire chassait sur son territoire dans l'épisode précédent. Il a peur que ce vampire, qu'il soupçonne être Christina, ne s'en prenne à ses amis pour l'avoir indirectement, alors il a interdit à Vicki et Mike de s'en mêler, mais Vicki ne veut pas le laisser tomber, et Mike enquête sur les meurtres de mannequins par le vampire en question, alors il ne lui lâche pas les baskets non plus. Sur la scène du crime, Henry trouve une broche appartenant à Christina, et il ment à Vicki et Mike. Il est persuadé qu'elle n'est pas responsable du massacre.

Quand il rentre chez lui, il trouve Christina dans sa chambre. Elle lui explique qu'elle est harcelée depuis un an par un vampire psychotique, Alexander, qui la suit partout, obsédé par l'idée de révéler au monde entier qui elle est. Elle est venue à Toronto car elle a besoin de l'aide d'Henry pour se débarasser de lui. Malgré une très forte envie de la tuer, il se contrôle et ils établissent une trêve assez fragile. Un rien met le feu aux poudres entre eux. Il accepte de l'aider et il explique la situation à Vicki et Mike.

Vicki ne fait pas du tout confiance à Christina. Elle finit par découvrir que c'est elle qui a transformé Alexander en vampire, et que c'est elle qui a laissé le cadavre sur le palier d'Henry. Par contre, les autres meurtres sont bien l'oeuvre d'Alexander.

Alors qu'Alexander est presque arrivé à ses fins de tuer Christina devant tout le monde grâce à des lampes à UV, Henry lui sauve la vie, et pourchasse Alexander. Il découvre alors que s'il veut tuer Christina, c'est pour se venger car elle l'a transformé de force, et il voulait que les gens sachent quel monstre elle était. Maintenant que Henry sait, Alexander considère sa tâche accomplie et il veut juste mourir. Henry le tue et part à la poursuite de Christina.

Il la retrouve dans le bureau de Vicki. Christina était sur le point de la tuer quand Henry intervient. Il chasse Christina de son territoire en lui disant que la prochaine fois qu'ils se croisent, il la tuera. Christina part en disant à Henry, à propos de Vicki : 'Est-ce qu'elle en vaut vraiment la peine ? On verra bien...", et malheureusement, l'épisode 19 va lui donner raison. Henry se sentira très trahi.

Les scènes que j'ai préférées :

- Ma foi, toutes les confrontations d'Henry et Christina valent la peine d'être vues : la première, dans la chambre d'Henry. Il rentre chez lui, il la trouve sur son lit à écouter ses vinyls. Ils se mettent à discuter comme si de rien n'était, mais on sent une sacrée tension entre eux. Finalement, Christina arrête de tourner autour du pot, et elle lui dit en face, tu la sens l'envie de me tuer, le sang qui bat dans tes tempes, ... mais Henry qui a toujours défendu la thèse comme quoi ils auraient pu réussir à se controler et à vivre ensemble pour toujours si elle avait fait un effort, nie. Elle le lui prouve en s'approchant de lui avec son visage de vampire. Immédiatement il se transforme et l'attrappe par la gorge. Il la pousse ensuite violemment sur le lit, et un peu plus tard il l'a fait voltiger de l'autre côté de la pièce. Il accepte une trêve. Il na va pas la tuer, il va l'aider, mais on sent bien que cette cohabitation lui pèse lourdement. La seconde scène, devant l'opéra, pareil. Ils discutent comme si de rien n'était, mais un rien met le feu aux poudres. Ils se reprochent les tentatives de meurtres du passé... et pourtant, ils continuent de se désirer. Elle lui propose "tu veux un cou ?", et aussitôt, il la prend dans ses bras et la boit en lui répondant "Les préliminaires ont toujours été ton fort.". On le savait déjà depuis le début de la série, mais quand même, là on le voit, il éprouve toujours de l'amour pour Christina, malgré tout ce qu'ils ont traversé. La troisième fois, quand il lui sauve la vie des lampes à UV en la poussant à l'abri derrière un rideau. Vicki arrive immédiatement et détruit les lampes. Elle ouvre le rideau voir comment ils vont et elle est très jalouse car elle les trouve enlacés, Christina buvant le sang d'Henry pour se remettre de ses blessures. La scène est faite de telle façon qu'on a vraiment l'impression qu'elle interrompt une étreinte entre deux amants. Et bien sûr, la dernière confrontation : Christina essaie de tuer Vicki. Henry, obligé de choisir, choisit Vicki. Il chasse Christina de la ville, et lui dit qu'il la tuera la prochaine fois qu'il la verra.

- Les discussions de Christina et Vicki aussi m'ont bien plues. Il y a de la jalousie dans l'air ! Quand Christina se demande à voix haute ce qu'Henry peut bien trouver à Vicki... Elle utilise sa voix de vampire, qui ne marche pas sur Vicki, et elle en conclut que c'est peut-être ça qu'il lui trouve. Vicki fait une blague pas drôle, et Christina lui dit : "et drôle en plus. Pas vraiment son genre. D'habitude, il préfère les jolies filles." Ouch! Insulter, pour elle, c'est tout un art ! Et quand elle lui dit "tu crois le connaitres? Tu te trompes. Tu crois savoir ce qu'il est? Tu te trompes. Tu crois qu'il tient à toi?", Là, Vicki s'attend à ce qu'elle continue en disant que ce n'est pas vrai et elle est assez blessée, mais Christina continue pas "C'est le cas", et après elles échangent quelques menaces. Elles ne s'apprécient pas vraiment toutes les deux. Et bien sûr, à la fin de l'épisode, elle essaie de la tuer.

- J'aime bien aussi la petite conversation finale entre Mike et Henry, quand Mike compare la relation qu'il a avec Vicki à la relation qu'Henry a avec Christina. ça doit être la première scène depuis le début de la série où je trouve le personnage de Mike sympathique. D'habitude, soit je ne l'aime pas, soit il m'est complètement égal. Mais là, il m'est sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Sohaly
Loup-garou
Sohaly


Messages : 79
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35

1x17 The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 1x17 The Devil You Know   1x17 The Devil You Know Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:38

Après une aussi bonne critique, il me semble plutot difficile de produire moi même quelque chose de plus complet voir même de différent. lol!

Je dirai donc que je t'approuve sur toute la ligne et que j'ai adoré cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
 
1x17 The Devil You Know
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Blood Ties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser