Vampire Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Heart

Toutes les séries tv avec des vampires, les vampires au cinéma, les vampires dans la littérature... Le forum des amoureux des vampires.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1x19 Wrapped

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x19 Wrapped Empty
MessageSujet: 1x19 Wrapped   1x19 Wrapped Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:50

Attention, spoilers !!! Spoilers TRES DETAILLES, je dirais même. Alors évitez de lire ce que vous ne voulez pas savoir.

Je sais que j'ai de nombreux épisodes de retard pour mes critiques, et vraiment, je voulais les faire dans l'ordre. Mais cet épiosde-là ne peut carrément pas attendre. Quand je l'ai regardé, j'en ai carrément eu le souffle coupé. Surtout à cause de ce qui se passe vers la fin de l'épisode. Je vais y venir.

D'abord, l'histoire :
Des voleurs dans un musée libre la momie inca d'un sorcier du sortilège qui le maintenait prisonnier. Aussitôt, la momie se met à tuer car elle a besoin d'absorber la force vitale des gens pour vivre. Et elle sent dans la ville la présence d'un immortel, Henry, et veut donc à tout prix absorber son énergie vitale pour devenir totalement invulnérable et avoir encore plus de pouvoirs. Dès lors, Henry se met à rêver, ou à cauchemarder plutôt, qu'il va mourir brûlé par le soleil. Il a peur, car les vampires ne rêvent pas, normalemen. Quand ils "dorment", ils sont normalemt complètement morts. Et ça lui fait très peur. Il commence à penser que c'est son destin, qu'il sent en fait que la fin est proche pour lui... Il demande donc de l'aide à Vicki.
Evidemment, cette enquête de Vicki croise celle de Mike, qui enquête lui sur le corps "momifié" du voleur qui a été retrouvé au musée. ça permet à Vicki de savoir exactement ce à quoi elle a à faire, et elle jure à Henry qu'elle est prête à faire n'importe quoi pour le sauver. Et c'est là que les choses se gâtent, car elle a dit la vérité...

Ceux qui ont lu les livres reconnaîtront l'histoire du bouquin n°3, Blood Lines. Comme j'ai adoré les livres, j'aime particulièrement les retrouver dans la série. C'est un bonus énorme pour moi. Smile

Mais la fin change complètement. Et personnellement, j'adore ce qu'ils ont fait dans la série, même si ça me fait hurler !

Je reprends au moment où Vicki jure à Henry qu'elle fera n'importe quoi pour l'aider. Cette scène est géniale de par l'intimité qui s'en dégage. Henry est allongé sur son lit, à moitié endormi, et Vicki est assise juste côté de lui. Ils discutent, même si Henry est un peu groggy par l'aube qui est sur le point de se lever. Henry dit à Vicki qu'à son réveil, il ira chasser. Vicki essaie de le rassurer en lui disant qu'elle est capable de s'occuper de la momie, et qu'il ira bien. Elle plaisant sur le fait que ce sera dommage qu'il meure avant de pouvoir souffler ses 500 bougies. C'est là qu'elle lui promet qu'elle est prête à faire n'importe quoi pour lui sauver la vie. Henry est inquiet pour elle et il lui demande de ne rien faire de stupide. Vicki est un peu émue et elle dit "Henry...", je suis presque sûre qu'elle était sur le point de lui dire qu'elle l'aime, mais l'aube vient de se lever et Henry n'est plus qu'un cadavre, alors elle termine par "fais de beaux rêves", avant de quitter la chambre.

J'adore autant cette scène dans la série que dans e livre, où Henry en fait tout un plat, car il n'avait jamais permis à un humain de rester prs de lui quand il est 100% vulnérable. C'est une énorme marque de confiance. Il a 100% confiance en Vicki. Mais là, dans a série, ça devient tragique car Vicki va trahir sa confiance à son réveil.

A la nuit tombée, Henry se réveille, après un nouveau cauchemar dans lequel il meurt, et il est prêt à aller affronter la momie inca. Sauf que Vicki refuse de le laisser faire, car elle sait qu'Henry n'a aucune chance et qu'il en mourra. Alors elle l'empêche d'y aller.

Elle attrappe l'épée qu'il a juste au dessous du portrait de son père, pendant qu'il a le dos tourné. Elle l'appelle. "Henry!", et dès qu'il se retourne, elle lui plante l'épée dans le ventre par surprise en lui disant qu'elle est désolée. Henry la regarde sans comprendre. Vicki, au bord des larmes, retire un peu l'épée et la réenfonce jusqu'à la garde. Henry, agonisant, s'effondre au sol. Vicki retire l'épée et va vite chercher un calice. Coreen se met à hurler "Tu l'as tué !", et Vicki lui répond, "mais non, il guérira.". Elle dit ensuite à Coreen de commencer à lire le rituel, pendant qu'elle recueille le sang de Henry dans le calice. Henry la supplie de ne pas faire ça, d'arrêter, qu'il n'est pas trop tard, mais il est impuissant à faire quoi que ce soit, et Vicki mène le rituel à bout. Elle récite des formules de magie noire et boit le sang de Henry.

Une fois la cérémonie terminée, elle laisse Coreen s'occuper de Henry blessé pendant qu'elle va elle-même affroner la momie. Sur le chemin, elle s'aperçoit qu'elle n'a plus besoin de ses lunettes, alors même qu'il fait nuit. Face à la momie, elle lui dit de laisser Henry tranquille et d'absorber sa vie à elle en échange. La momie refuse mais décide de tuer Vicki quand même. Il essaie d'absorber sa vie, mais il réagit bizarrement. Il crie "Mais qu'est-ce que t'as fait ?" Vicki lui répond "Oups ! J'ai empoisonné ma force vitale." et la momie s'effondre, vaincue, morte.

Vicki retourne immédiatement à l'appartement de Henry, mais elle ne voit que Coreen, assez abattue, assise par terre. Elle demande à Coreen comment va Henry. Coreen lui explique qu'elle a proposé son sang à Henry pour le soigner, mais qu'Henry a refusé de lui parler. Il refuse même de la regarder. Vicki dit à Coreen qu'il est temps pour elles deux de s'en aller, et qu'Henry appellera quand il sera prêt à discuter de ce qui s'est passé.

La nuit suivante, dans son bureau, Vicki est en train de boire un verre de Whisky quand Henry, vraiment furieux, vient la voir.

VICKI (essayant de plaisanter pour alléger l'atmosphère): Tu es venu me poignarder ? Tu sais, pour remettre les compteurs à zéro...
HENRY : Tu as dépassé les bornes. Je connais le rituel que tu as pratiqué, et j'en connais le prix. Et toi ?
VICKI : Oui. Et je t'ai sauvé la vie. Et lui, il est mort.
HENRY : Il y avait d'autres moyens. (...?...) Tu t'es nourrie... de mon sang ! Et tu as impliqué Coreen à-dedans !
VICKI : Et qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?! Que je le laisse te tuer ?! (silence) Tu sais quoi? Entre le sang, le sort et les marques, j'étais pratiquement sûre que ça marcherait.
HENRY (incrédule): Tu as vendu ton âme au diable parce que tu étais "pratiquement sûre" ?
VICKI : Je n'ai pas fait de pacte avec le diable !
HENRY : Et comment crois-tu que s'appelle ce rituel ?! Que penses-tu qu'il possède ?
VICKI : J'ai fait ce que je devais faire, d'accord !! Tu m'as sauvé la vie une douzaine de fois ! (plus calme, et un peu émue : ) Et je te l'ai dit... J'aurais fait n'importe quoi pour sauver la tienne...
HENRY (calmé aussi, mais toujours aussi fâché) : Je sais. Et j'aimerais pouvoir te le pardonner.
Ils se regardent longuement dans les yeux, en silence, puis il s'en va sans un regard en arrière. ça ressemble beaucoup à une rupture définitive, même si j'espère que ce n'est pas le cas. En tout cas, il y a maintenant un énorme fossé entre eux. Vicki est totalement abattue. Elle a du mal à retenir ses larmes.

Fin de l'épisode.

Je vous l'ai dit, j'ai hurlé en voyant ça !! Mais c'était un épisode EXTRA !
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Ange
Loup-garou
Ange


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 38

1x19 Wrapped Empty
MessageSujet: Re: 1x19 Wrapped   1x19 Wrapped Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:49

Wooo wooo et rewooo,l'èpisode a l'air gèniale,merci pour ta crtique.

Leur relation s'appronfondie clairement mais cette fin grrr ,je sens que tu ne vas pas etre la seulle a hurlè ...

Houlala vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Loup-garou
Sohaly


Messages : 79
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 35

1x19 Wrapped Empty
MessageSujet: Re: 1x19 Wrapped   1x19 Wrapped Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:42

Je ne l'ai pas encore regardé mais j'avais vu des petits passages en Russe que Ange avait trouvé, il y avait surtout la scène finale dans les extraits et ca m'avait l'air très tendu et j'avais compris certains passages qu'un membre russe avec sous titré en anglais (pas tout malheureusement, ca rendait les choses très difficiles.lol)
Je n'ai pas encore lu ta critique car je veux le voir avant et en Anglais cette fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
Poussin
Modérateur
Poussin


Messages : 373
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 43
Localisation : France - Lille

1x19 Wrapped Empty
MessageSujet: Re: 1x19 Wrapped   1x19 Wrapped Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:23

Hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé dès que tu l'as vu. En attendant, quelques photos des scènes dont j'ai parlées dans ma critique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lncphoto.free.fr
Contenu sponsorisé





1x19 Wrapped Empty
MessageSujet: Re: 1x19 Wrapped   1x19 Wrapped Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x19 Wrapped
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Heart :: Autres séries TV :: Blood Ties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser